mardi 1 juin 2010

Ah! La vie!

Petits mensonges pieux, petites règles de vie, relations régentées, amitiés logiques, manipulations, opportunisme.

Dans mon monde, il y a parfois des moments où j'ai l'impression que je n'ai pas tant de liberté que je le croyais. Dans ce monde, je vois des mensonges, des cachotteries, des trahisons, des détours qui me dérangent.

J'aimerais que tout soit simple, j'aimerais que tout soit accessible à la compréhension de tous.

Le gros bon sens dans ma tête, il s'appliquerait à tout et à tous, mais rien n'est si simple dans la vie.

Ces complications donnent le goût de baisser les bras, ces trahisons aussi, les cachotteries... c'est décourageant.

Ok, on va mentir, on va se boucher les oreilles, faire semblant d'être aveugle.

Un jour on s'apercevra peut-être qu'on vit dans un cirque et que peu importe toutes ces mascarades, la réalité reste la même... et la vérité finira bien par se savoir.

Sur ce, la vie est belle et je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. Il faut se dire que tout fini par se savoir!!!
    Bonne journée!!!
    La mère poule!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est dégueulasse... C'est partout et en tous... devoir composé avec tout ça est un vrai art!

    RépondreSupprimer