jeudi 26 août 2010

C'est fait.

Ce matin, après notre dernier dodo, après s'être retrouvé à six dans le lit... Oui, six, je vous laisse deviner quel quadrupède a décidé de se joindre à nous ce matin! Donc après s'être retrouvés tous ensemble pour la dernière fois avant octobre, nous sommes allés le reconduire. Il n'y a pas de déchirure, il y a cette habitude de la photo, il y a cette routine de le regarder partir. Il y a aussi la profonde certitude qu'il reviendra quand même bientôt. Ce n'est que vers l'Ouest qu'il s'envolait, pas vers ce que certains appellent avec dédain le carré de sable géant.

J'ai ouvert la porte avec ses clefs, on est rentré à quatre, comme on le fera toute l'année. C'est une quasi solitude qui me fera bientôt prendre toute la place, il y a un vide à combler, ce que je ferai, par habitude.

Une visite de l'ExtrèmeFarOuest nous est arrivée ce midi, mon oncle, ma tante et leur jeune grand, eux qui savent exactement ce que nous vivons, car ce fut leur réalité pendant des années. C'est lui qui m'a donné une première vision de ce qu'était la vie de verdure, j'étais loin de m'imaginer que vingt ans plus tard, je serais en position d'avoir d'interminables conversations avec lui sur ce sujet qui deviendrait le mien. Il a aussi été le premier géantvert que je suis allée récupérer à valca...

Le tirage au sort pour déterminer qui aura la chance de prendre la place vacante dans mon lit fut fait, l'heureux vainqueur de cette première place est NounoursPremier, suivi de LaFleurDesChamps, et en dernière position, troisième dans la ronde des dodos, LaTomateAtomique! Tout le monde sait bien que bien qu'il soit le dernier de la liste, il se fera un plaisir de venir occuper sa place habituelle, au centre de mon lit, à me pousser à la limite du possible.

Sur ce, je vais aller profiter de mon tout dernier jeudi avec mes minis, dans une semaine, le silence régnera au cocon... Je vous donc peut-être à demain.

8 commentaires:

  1. Hmm, me considérant comme bipède, non, ce n'est pas moi!

    RépondreSupprimer
  2. wow... sais pas trop quoi dire, première rencontre weird sur mon blog, merci de la distraction, mais ça va être beau là.

    RépondreSupprimer
  3. o.O
    Ok j'allais dire quelque chose d'hyper gentil avant que je lise les commentaires héhé

    Bon entk, tu es encore très brave et j'espère que l'absence bien qu'elle prendra beaucoup de place, ne t'empêcheras pas de poursuivre des beaux projets :)
    Attention à toi!

    RépondreSupprimer
  4. o.O tu dis toi lol j'irais même avec :s ;p

    Merci ma belle Jane :) Ça ne devrait pas nuire, tout devrait très bien aller! On vit de projets, donc on vivra bien à l'idée de l'an prochain :)

    RépondreSupprimer
  5. Rien de weird a dire...juste un sincere je pense a vous,aujourd'hui et pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  6. Petite apparition spéciale!!ça change les idées...même si on se parle pas souvent si tu as besoin hésite pas! je sais bien que tu es très bien entourée...
    Avec le dédut des classes je crois que ce mois va passer assez vite!!

    Bye bye !!
    La mère poule!!!

    RépondreSupprimer