dimanche 22 août 2010

C'est sa fête!

Bonne Fête à mon Nounours adoré! Huit ans déjà, on s'éloigne de l'état de mini pour devenir de plus en plus grand! Une grosse année l'attend, pleine de nouveaux défis et la poursuite d'autres qui sont installés depuis bien longtemps.

Mon NounoursPremier, c'est une petite boule d'amour, un ange à l'aile cassée, qui fait tant d'efforts à coeur de jour que c'en est difficile à regarder pour sa maman. J'essaie de le laisser aller, de le soutenir le moins possible pour qu'il se fasse une force encore plus grande, mais ce serait tellement plus facile pour moi de le prendre dans mes bras et de le garder tout petit et faible, faire notre vie ensemble. J'arrive toujours à le comprendre, je pourrais bien être son interprète personnelle...Ses difficultés le transforment, depuis qu'il est conscient de leur existence, son sourire s'évapore plus souvent, mais je suis là pour essayer de lui rappeler la vérité.

Parce que je suis convaincue qu'il y arrivera, qu'il saura rester lui-même et se respecter malgré sa différence. L'enfance n'est pas une période facile pour tout le monde et il est celui de mes minis qui le saura le plus. J'aime le sourire qu'il a dans les yeux, j'aime moins celui qu'il conserve même lorsqu'on lui fait du mal. Il voudrait être accepté des autres, et pour ça, il est prêt à en endurer beaucoup trop à mon goût. Parce que moi, je sais qu'il vaut tellement plus que ça. Je sais que sa différence ne fait pas de lui un être diminué. On a tous nos forces et nos faiblesses, sa faiblesse est juste très facile à voir. Ses forces son innombrables, il est beau, il est grand, il est fort, il a un coeur en or, il voit tout, il analyse tout, il veut le bien, il aime, il est plein de volonté et lorsqu'il ne se laisse pas aller au découragement, il est le plus persistant du monde.

Pour ses huit ans, je lui souhaite un tournant radical, je lui souhaite de surmonter ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de trouver au fond de lui, la force de croire en lui et en tout ce qu'il a de merveilleux.

Sur ce, peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. Bonne Fête NouNoursPremier!! Je vous souhaite un tournant radical !! et surtout la force de toujours aller plus loin!!!

    La mère poule!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à ton grand garçon! :)
    J'espère qu'il aura une belle année remplit de petits succès.

    RépondreSupprimer