mercredi 23 mars 2011

Il fait noir!

Dans ma salle de bain, deux ampoules se sont éteintes, c'est la moitié de la salle de bain qui est dans l'ombre, et depuis déjà quelque temps. Deux mois nous séparent encore du retour de la lumière. Chaque fois que je tente d'allumer, la noirceur garde sa place, me rappelant qu'il n'est pas là et qu'il nous reste encore bien long à patienter avant qu'il ramène avec lui la lumière.

Cette Absence est si longue, que le souvenir du départ et des jours le précédant sont presque effacés de ma mémoire. Une image décrite par une autre Conjointe ma replongée dans cette dernière étreinte, où on ne voulait plus se laisser, où on ne pouvait pas croire qu'on était vraiment rendu au moment de se séparer, pour si longtemps qu'il était difficile de le comprendre.

Je repense à notre voyage, il y a exactement un an, moi qui après cinq jours, serais rentrée chez-moi, alors que j'avais toute ma famille à mes côtés... Je ne peux que ressentir de la peine et un certain découragement, face à cette interminable Absence, qui plonge mon GéantVert dans une solitude et un manque de tout ce qui compose notre Cocon.

Je ne peux rien faire de plus qu'attendre, cette impuissance est aussi ce qui rend ces moments si sombres. Neuf semaines, avant le retour de la lumière et du soleil sur nos vies, il faut garder les yeux sur l'objectif, on avance, un jour à la fois.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire