La semaine me file entre les doigts, courir d'un rendez-vous à l'autre, en oublier un, en prendre un autre, me faufiler pour m'en rajouter un, histoire de ne pas avoir à un reprendre un plus tard. Le trafic qui en coupe un de moitié, une tempête qui vole une journée à la semaine d'école, qui reporte le rendez-vous observation dans la classe de la Tomate à je ne sais quand, cette semaine est un tourbillon d'heures qui s'envolent.
Je sais que demain ne sera pas bien différent, la journée ne sera pas faite de rendez-vous, mais tellement de choses à faire et à penser. Car cette semaine, j'oublie! J'oublie un rendez-vous, j'oublie d'en prendre un, j'oublie de retourner un appel, j'oublie de passer à la poste et j'en oublie encore. Demain sera donc la journée pour rassembler tous ces oublis et les régler. Car la semaine prochaine arrive bien vite, elle commence dans deux jours, cette semaine de relâche.
Trouverons nous un moyen pour ralentir les heures d'ici là? Il ne reste pas grand temps pour faire ce qui ne peut être fait avec mon trio, il ne faudrait pas que j'en oublie encore.
Mis à part la course folle aux rendez-vous, j'ai trouvé le temps de faire une découverte, découverte que je repoussais depuis tellement longtemps. Il y a presque la moitié de ma vie, je trouvais que ma vision était pénible par moments, j'avais donc consulté. Après un examen et un diagnostique, j'avais besoin de lunettes, pas trop fortes, mais quand même... Je m'attendais à avoir un peu de difficulté à m'habituer à les porter, mais jamais autant que ce fut finalement le cas. Chaque fois que j'essayais, j'avais l'impression que les choses s'éloignaient.
J'ai fini par abandonner et me suis dit que je n'en avais pas vraiment besoin, je me suis demandé si la prescription n'avait pas été montée à l'envers mais je les ai simplement reléguées aux oubliettes. Après quelques années, je me disais que je devrais retourner consulter, mais j'avais presque peur de faire rire de moi.
C'est aujourd'hui, en me faufilant entre le rendez-vous de ma FleurDesChamps et celui de la personne suivante, que j'ai fini par avoir la preuve que je n'étais pas folle. Je n'ai aucune myopie, mais deux autres problèmes dont j'oublie le nom. Le soulagement que j'ai ressenti lorsqu'elle m'a fait essayé les lunettes ajustables est incroyable. Dire que je me suis privée de ce repos de l'oeil pendant toutes ces années, par crainte de faire erreur. J'ai tellement hâte de les avoir, pour pouvoir vérifier que cette fois, elles sont vraiment pour moi. J'ai un peu peur de revivre la même chose qu'il y a 17 ans, mais j'ai beaucoup d'espoir que cette fois sera la bonne.
Sur ce, je vous dis peut-être à demain.
Et bien tant mieux si tes problèmes de yeux sont réglés! :) C'tellement important des yeux..
RépondreSupprimerAttention à toi et passe une belle semaine de relache, nous on est en plein d'dans.