samedi 5 mars 2011

On y est déjà

La semaine de relâche, je ne croyais pratiquement pas pouvoir m'y rendre. Il me semble avoir traversé septembre il y a si peu de temps. Cette semaine est pourtant signe que l'année scolaire tire à sa fin, il y en a bien plus derrière que devant. Nous aurons survécu à toutes les complications, jusqu'ici en tout cas.

C'est le temps de faire du Cocon, profiter de mes minis, car à les shipper chaque matin vers une vie où je ne peux les accompagner, bien que ça me rende un peu de liberté, ça m'enlève du temps avec eux. Les soirées sont tellement courtes, les bons moments disparaissent entre les devoirs, le souper, le bain et l'heure, si tôt arrivée, du coucher.

J'ai une semaine pour vivre de beaux moments avec eux, faire des activités, pas des sorties, des activités qui me ressemblent, ici, au coeur de notre Cocon. La semaine sera faite de cuisine en famille, de jeux, de bricolages, de conversations, de colleux sur LeDivan, de couchers plus tard, de musique, de lecture et de tous ces nombreux bonheurs que l'on retrouve, ici, Chez-Nous.

Il y aura aussi des moments juste à moi, à regarder la neige tomber, à savourer un bon café, à regarder mes minis s'amuser ensemble, à écouter cette musique que j'ai trop longtemps délaissée, pour cause de maternité et de vie qui passe trop vite. Pendant plusieurs années, j'ai perdu le plaisir de lire, d'écrire, d'écouter de la musique. Parce que je n'avais pas de temps seule avec moi-même, que j'en avais trop seule avec les minis, parce que je ne pouvais m'arrêter assez longtemps, parce que je ne voulais pas réveiller les minis avec ma musique, parce que je ne trouvais jamais de crayon au bon moment, parce que tout était toujours trop compliqué.

La technologie qui miniaturise tout et mes minis qui grandissent, m'ont enfin permis de retrouver ces plaisirs. Que serait ma vie, sans un clavier, un disque dur et un mp3... Je l'ignore, mais je l'aime avec, avec tous ces plus qui me facilitent la vie, qui me redonnent les plaisirs que j'oubliais. La vie est de plus en plus simple, plus belle, plus variée et c'est parfait ainsi.

Sur ce, je mets le cap vers l'épicerie pour me procurer ce dont j'ai besoin pour nos premières activités et vous dis peut-être à demain, si tout va bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire