mercredi 9 mars 2011

Les yeux

Pour faire suite au billet précédent, qui a fait réagir un peu plus que les autres, je voudrais rajouter certaines choses. C'est avec ses yeux, que l'on admire le paysage qui nous entoure, c'est avec eux qu'on le juge, mais la détermination finale de ce que l'on en gardera se fait avec les yeux de l'âme. Car on ne peut regarder ce décor froid et n'y voir que du froid, le poids de la neige dont on devra s'occuper, le prix de l'électricité nécessaire à se chauffer pendant cette période plus froide.

Mais, si on s'en tient à cette façon de regarder la vie, il ne sera pas bien long avant que l'on trouve que cette vie est bien pénible, sombre, longue et misérable. Alors que l'on peut toujours, ou presque, trouver un côté positif à toute situation. Il y en a certaines plus décourageantes que d'autres, mais celles-là, elles rendent les beaux jours encore plus appréciables.

On a juste à penser au bonheur qui nous habite lorsque le soleil sort ses gros rayons et se met à faire fondre la neige, qu'on peut se passer d'un manteau, alors qu'il reste encore d'énormes bancs de neige, que l'on voit fondre à vue d'oeil, que l'on peut même entendre la musique de cette rivière qui s'écoule dans les rues, annonçant que bientôt, le blanc laissera place au vert émeraude partout autour de nous.

Je me suis plaint du manque de neige la plus grande partie de l'hiver, maintenant, je me sens un peu coupable d'en avoir tant réclamé, car, je suis assez servie, merci. Je ne le regrette pas, car un hiver sans neige, je trouve cela tout simplement triste. Je peux maintenant attendre la venue du prochain changement de saison, qui réchauffera mon coeur, encore une fois.

Et j'aurai de tout nouveaux yeux pour apprécier la beauté de la nature qui reprend vie. Car j'ai reçu mes belles lunettes Rouges. Tout me semble tellement plus clair, plus éclatant, c'en est étourdissant. Celles de FleurDesChamps sont maintenant vraiment plus fortes que mes yeux peuvent tolérer, elle a vraiment hérité des yeux de son papa.

Le printemps qui s'en vient, ne nous ramènera pas tout de suite notre GéantVert, mais il sera là avant l'été, ce qui est bien. Le temps passe, toujours bien trop vite, ce dont on ne se plaindra pas trop cette fois. On souhaitera qu'il s'étire lorsque l'on sera réuni, mais il passera aussi vite et l'heure du redépart sonnera trop tôt.

Merci des commentaires, ils sont toujours vraiment appréciés, et MissBecSucré, un petit tour dans mon pays de Zénitude te ferait peut-être du bien, juste à me faire signe!

Sur ce, je vais étrenner mes nouveaux yeux pour à la lecture et vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire