dimanche 27 mars 2011

L'hibernation tire à sa fin...

Alors que le début de ma saison favorite arrive, je suis habituellement débordante de joie, à trouver partout un petit plaisir à admirer. Cette année, je ne suis pas plus pressée que DameNature de voir les bancs de neige tout gris disparaître. Un côté de moi aurait envie de se réjouir lorsque le soleil s'applique à faire son travail et fait fondre ces souvenirs de l'hiver qui est derrière nous, d'un autre côté, la Femme de son Homme, est bien heureuse de voir le froid s'attarder encore un peu.

Le mois de mars a souvent été synonyme de retrouvailles pour nous, cette fois, il ne marque que la fin de l'hiver. C'est probablement ce qui me rend si nostalgique, qui humidifie mes yeux à la moindre pensée de ce qui ne sera pas. Lors de la première Absence, j'avais voulu retarder les Fêtes de deux semaines, ce que j'avais fait, célébrant, avec le retour de mon GéantVert, Noël et la nouvelle année, un 12 janvier. Cette fois, ce serait Pâques, ma fête, celle de LaTomate et celle de Grand-Maman, que je reporterais bien d'un mois.

La vie s'écoule tout de même paisiblement au Cocon, il n'y a rien de dramatique à signaler, mis à part l'attente des nouveaux yeux de Nounours. Il a tellement hâte de les recevoir, qu'il en parle chaque jour, désespéré de ne pas les avoir eu plus tôt.

J'imagine que les choses vont commencer à accélérer un peu, avec la véritable arrivée du doux temps. Le décompte sera aussi bientôt une partie incontournable de chaque jour et pour quelque temps, il y aura l'Homme à mes côtés. Puis ensuite, tout ira si vite, qu'il sera de retour avant que l'on ait pu se remettre de son redépart!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire