dimanche 3 avril 2011

Plus forte que moi!

J'écris aujourd'hui, pour une raison différente à mon habitude. Je n'écris pas pour tenir à jour l'Homme de ma vie, ni pour divertir quelques lecteurs, ni même pour le plaisir d'écrire, tout simplement. J'écris parce que je veux toucher quelqu'un, quelques petites personnes, qui, sur le chemin de leur jeune vie, ont cru bon profiter d'une date à l'étiquette humoristique, pour s'amuser à tenter de briser le coeur de Ma fille.

Ils ont profité de sa gentillesse, de sa douceur, de l'étincelle dans ses yeux, pour tenter d'éteindre cette flamme de bonheur qu'elle dégage. Ses amis, ceux sur qui elle devrait pouvoir compter, ceux en qui elle croyait pouvoir avoir confiance, se sont mis de la partie, pour faire d'elle, une belle risée.

Un secret entre filles, trahi, un support amical, volé, et un complot pour la blesser, qui n'atteint pas son but ultime, parce qu'elle est Ma fille. Triste et boulversée, elle l'a été, mais la flamme est toujours là, ma FleurDesChamps, n'est pas une petite fleur fragile, elle a la tige bien forte, enracinée profondément dans l'amour. Pas cet amour naïf de petite fille, sur lequel ils ont voulu jouer, mais cet amour d'une mère envers l'amour de sa vie, l'amour d'une famille entière, d'amis innombrables, qui sont toujours là, à lui rappeler sa valeur.

Parce qu'elle n'est pas ordinaire Ma FleurDesChamps, elle a un petit quelque chose de magique, d'important, d'irréductible. Elle sait aider, elle sait comprendre, elle sait aimer et se tenir debout, même avec les joues pleines de larmes. Elle est le plus bel amour qu'un garçon aurait pu rencontrer. Mais, elle le sait, ce n'est pas pour maintenant, car elle est beaucoup trop précieuse, beaucoup trop merveilleuse, pour gaspiller et user son coeur, à le donner à quelqu'un qui ne le mérite pas et n'en apprécierait certainement pas la valeur.

Un jour, elle sera la Femme de la vie d'un véritable PrinceCharmant, car elle est une Princesse, digne de ce nom. Elle ne sait pas faire mal, elle ne saura pas se venger, elle ne sait qu'aimer, sourire et répandre le bonheur autour d'elle.

Il est toujours plus facile de cibler les petites filles gentilles, j'en sais quelque chose, car un jour, j'ai été cette petite fille. Je connais le résultat qui aurait pu découler de ce triste évènement. Mais elle est plus forte que moi, et elle sera celle qui rira la dernière!

Je ne l'encouragerai pas à riposter, car je sais qu'elle n'en a pas vraiment besoin. Elle n'a pas à se battre pour le respect et l'amour, car elle sait qu'elle en est déjà entourée. Elle sait qui compte vraiment pour elle et pour qui elle compte tout autant.

Elle ne méritait pas ce qu'ils ont fait, elle avait la force de le vivre, maintenant, c'est leur problème de vivre avec les conséquences, la conscience fera son travail, l'école une autre partie, j'ai fait la mienne, Ma fille sait ce qu'elle vaut, ceux qui l'ignorent... C'est leur problème.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

1 commentaire:

  1. C'est un beau billet la Reine. Désolée pour ta fille qui a été un peu ébranler. Les enfants peuvent se montrer inconsciemment cruels. Mais je suis contente de voir que ta fille est forte et ne s'en laisse pas faire voir de toutes les couleurs.

    RépondreSupprimer