mardi 14 juillet 2009

Petit deviendra grand

Le temps passe, tantôt trop lentement, tantôt trop vite mais sans jamais s'arrêter. Il arrive parfois au coeur de maman de s'apercevoir le temps d'un regard, que ses minis ont changé. Ils ont grandit, ils sont plus sages, sont autonomes et font des demandes inattendues ou plutôt anticipées avec craintes. Ils volent de leurs propres ailes et s'envolent vers leur avenir sans avoir besoin d'être poussés.

Elle a beau ne pas voir passer le temps, en manquer souvent, elle se rend compte qu'il est déjà trop tard pour rattraper bien des moments qui ne repasseront plus jamais. Les jours sont trop courts, ils commencent trop tôt et bien souvent passent sans qu'on les voit.

Ce soir, FleurDesChamps est partie, c'est le DodoPatro. Loin d'être sa première expérience, ça s'est fait en douceur. Elle a même oublié d'être une petite fille le temps de se préparer et c'est la grande qui fit sa valise, laissant de côté ses accessoires de petite. C'est dans ces moments que je vois toute sa maturité et sa belle personnalité de grande princesse, merveilleuse!

NounoursPremier, lui, c'est une période de rébellion, surtout face à sa grande soeur. Il est bien malheureux pour moi de le voir passer son temps à grogner, rouspéter, accuser, chercher la chicane, toujours contre sa soeur. Elle qui l'a enduré, encouragé, qui s'est occupée de lui comme de son petit, il a maintenant décidé qu'il était son adversaire presque en tout temps. C'est triste à voir, à entendre et surtout à endurer.

Le miniattomique, lui, après des accrochages au début, c'est maintenant avec le sourire que l'on le laisse le matin et le même sourire à la fin de la journée. Malheureusement, l'énergie dépensée dans la journée l'épuise à l'en faire pleurer le soir venu.

Et l'Homme, ce fut un départ ce matin, ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de son expérience et son retour demain.

Sur ce, je vais mettre au lit le jeune rebelle et vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire