mercredi 8 juillet 2009

Tous si différents?

La ReineChocolat et son GéantVert ont mis trois enfants au monde, une jolie merveilleuse princesse, notre FleurDesChamps adorée, deux petits princes beaux comme le jour, NounoursPremier et TomateAtomique. Ils ont beau avoir été créés tous les trois en quelques années, dans le même lit, par les mêmes parents... ils ne pourraient être plus différents qu'il ne le sont. Ils peuvent parfois se ressembler, autant qu'ils n'ont pas grand chose en commun.

Notre grande princesse, elle, a toujours été facile, douce et maternelle, généreuse, coquette, bec fin et timide comme tout, belle et féminine. Une vraie petite pie, elle a toujours quelque chose à raconter, quitte à inventer une histoire sans queue ni tête. Elle aime le rose, la danse, la musique, les bébés, les chats et les chevaux.

NounoursPremier, c'est un bon nounours tout doux, charmeur dès le berceau, il a la bouche de sa soeur et les mêmes longs cils. Il est un homme un vrai, dans ses intérêts et ses répliques, sa nonchalance et la façon pas toujours chic qu'il a de se vêtir, son confort avant tout. Bonne fourchette, il aime les voitures, surtout les hotwheels, le bleu et regarder des livres, il est expert en cherche et trouve il analyse tout d'un simple regard. Toujours souriant et ayant un besoin de communiquer impossible à satisfaire car la vie lui a donné un obstacle à surmonter, c'est le langage qui est son plus grand combat.

TomateAtomique, lui c'est un être à part entière, il semble s'être donné pour objectif, d'être différent des autres le plus possible pour ne pas être oublié dans la mêlée. Objectif atteint! C'est le plus colérique, «le plus beau du monde!» il n'aime que le fromage, l'eau et... le fromage. Il ne fait pas ses nuits même à quatre ans, il rêve de super héros et de bagnoles, il adore tous les animaux et n'en aura jamais peur à leur grande déception. Il veut «Conquérir le monde!!» peu importe les obstacles, il veut nous dire qu'il est le boss, mais il n'a pas réussi à être assez différent. Il a les mêmes longs cils que sa soeur et son frère, il ressemble à son père à en faire user nos oreilles de commentaires de TOUT le monde depuis sa naissance, il a aussi malheureusement hérité des mêmes gênes que son grand-frère et conquérir le monde ne sera pas si simple, car il devra lui aussi surmonter les obstacles du langage.

Nous avons la chance d'être bien entourés de professionnels qui nous aident à les aider à traverser ces étapes ardues de leurs vies. Une étape à la fois, on y arrivera.

Nos trois enfants sont merveilleux, chacun à sa façon, ils ont les mêmes cils, le même côté maternel, la même joie de vivre et le même amour de la danse et de la musique. Ils reçoivent les mêmes bizoux, les mêmes règles, les mêmes caresses, les mêmes privilèges et ils ont tous la même place au fond de mon coeur.

Sur ce... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire