Ça y est enfin, la ReineChocolat est de retour au ChâteauLego. Après un court séjour au sommet du monde, rempli d'un peu trop de péripéties, bien des kilomètres et plein d'idées en tête.
Premier problème, «C'est loin Bonyeu!!» tant d'heures de route avec les minis et le pauvre Canin victime du mal des transports, c'est vraiment pénible. Surtout si l'on considère que c'est le plus souvent pour passer moins de 48h là bas. Malgré tout, ça en vaut la peine, car la vie là bas n'est vraiment pas la même qu'ici. Pas d'horaire, pas de télévision, d'internet, de téléphone rien pour nous stresser, on ne sait même pas l'heure à moins de fournir un grand effort. On se couche quand il fait trop noir et qu'on est trop fatigué, on se lève quand le soleil vient nous chatouiller le bout du nez ou que les minis viennent nous attaquer.
Deuxième problème, «Cet endroit a une dent contre mon pauvre TomateAtomique!!!» Une fois de plus, un drame l'a pris pour victime! Le pauvre mini s'est enfargé dans la couverture du Canin que sa Reine de mère avait mise devant le foyer pour aider MrSuky à se sécher. Donc, la toute petite main du mini voulant se garantir, arrêta sa chute... sur le foyer brûlant. La résistance des enfants à la douleur est impressionnante. Après avoir pleuré par moments le soir, pendant environ 3 heures, dans la nuit et la journée suivante, il n'en fit même plus cas. Disons que les canettes de bière froides c'est bien utile pour mettre du froid sur une brûlure. C'était même plus efficace que le sac qui devient froid comme par magie que Papy nous avait donné. Deux jours avec un bandage donnant l'impression d'un hommage à Michael Jackson ont ensuite suffit pour protéger la pauvre petite main.
Troisième problème, « Maudites bibittes!!!!!!!!» On aurait besoin de se baigner dans le chasse moustiques pour réussir à les faire fuir. Par contre Papy dit qu'il n'y en a pas de bibittes là bas!!! Mais non, ce n'est que notre imagination qui nous a parsemés de bosses qui piquent, saignent et brûlent... Consolation, il reste le lac qui est un refuge parfait contre les dites bibittes et le Chalet qui accepte gentiment de nous abriter peu importe l'heure du jour.
Quatrième problème, la technologie vs la distance vs le temps vs la température = problèmes assurés. Cette fois, on croyait que c'était un problème de pompe à l'eau. On s'est retrouvé à être six adultes à passer une semaine complète à essayer de comprendre et trouver le problème qui faisait que l'on n'avait pas d'eau courante contrairement aux années passées. Tous ces jours à chercher, à voyager pour changer des pièces, à essayer des choses... pour finir par comprendre que finalement, le problème est probablement dans la source d'énergie qui s'affaiblie trop rapidement, parce qu'elle ne se recharge plus.
Cinquième problème, un enfant qui fait une gaffe miniature, mais qui ne l'annonce pas... qui se transforme en énorme gaffe par omission de prévenir... passons!
Sixième problème, un Canin victime du mal des transports, qui réussit à chipper un paquet de saucisses sans que l'on s'en rende compte, juste avant le départ pour une randonnée de presque cinq heures sur des chemins très instables... passons!!!
C'est là un court résumé des péripéties de notre petit voyage au bout du monde. Bien que nous ayons passé du bien bon temps malgré tout ça, nous sommes vraiment heureux de retrouver notre confort au coeur de notre cocon dans notre cher ChâteauLego et avec notre cher Charlo qui nous attendait impatient et triste.
Nos idées d'amélioration pour le chalet font leur chemin, on identifie les manques pour trouver des solutions potables, réalisables et pratiques. Un bon ménage intérieur et extérieur feront du bien pour commencer et la résolution du problème d'eau au plus vite s'il vous plaît!
Demain, retour à la vie normale, je vous dis donc... à demain!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire