dimanche 26 juillet 2009

Que dire

C'était la fin de semaine de NounoursPremier, son tour de déguerpir en compagnie de Mamie, pour le ChaletÀJos. Heureusement pour les hôtes, ce dernier déplace beaucoup moins d'air que la TomateAtomique qu'ils ont eu la gentillesse de recevoir la semaine dernière.

Mon grand prince nous a quitté, bien heureux et nous est revenu tout aussi heureux. Il trouvait même que la maison avait grandit pendant son absence. C'est bizarre, parce que moi, c'est lui que je trouve plus grand.

C'est toujours agréable d'avoir un petit congé des petites chicanes frère/soeur, mais c'est toujours difficile de perdre des moments avec nos minis. C'est simple, pour que le calme règne, il doit manquer un mini. N'importe lequel, juste un en moins et les deux autres s'entendent comme par magie. Serait-ce le fait qu'ils s'ennuient de celui qui est absent?

Qu'est-ce qu'on devrait faire pour retrouver le calme d'avant cette période de guerre perpétuelle? Bon, c'est vrai, je dois admettre que j'exagère un brin. Nos deux grands s'aiment fort et peuvent s'entendre, c'est surtout un petit problème de prise de conscience de NounoursPremier. Il s'est apperçu que... lui aussi, il peut avoir des idées, lui aussi, il peut décider, lui aussi, il peut être le grand. Surtout maintenant qu'il est presque aussi grand que sa soeur.

Malheureusement, aussi grand soit-il, aussi en droit de prendre sa place que n'importe qui, il doit quand-même apprendre à ne pas dépasser les limites, à écouter les autres... surtout ses parents! Il doit aussi se souvenir qu'il a quand-même deux ans de moins que sa soeur, donc qu'il n'aura pas les mêmes privilèges qu'elle... pas tant qu'il n'aura pas le même âge!

Donc, des heures de plaisirs pour la ReineChocolat et GéantVert, qui doivent jouer aux arbitres entre ces deux... grands décideurs!

Pour ce qui est de notre voyage, nous hésitons présentement à partir demain. Donc ce sera la Vétérinaire du Canin qui nous donnera le go ou le nogo demain matin. Si c'est le go, je ne vous reviendrai peut-être pas avant samedi midi, si c'est le nogo, je serai fidèle au poste pour la suite de nos péripéties toute la semaine, pour ensuite vous abandonner de dimanche à vendredi.

Sur ce, je vous dis... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire