Cela entraîne donc évidement bien des désagréments. De plus, nous devions retourner lui faire enlever des points la semaine prochaine... ce qui éliminait la possibilité de déplacer notre voyage au chalet à la dernière semaine de vacance de l'Homme.
Nous avons donc pris la seule décision possible à ce moment, nous partions tout de suite et laissions le pauvre toutou chez ses gentilles Vétérinaires. Un coût qui n'était pas prévu dans nos vacances, mais qui devenait nécessaire étant donné toutes les complications de cette opération que nous avons fait subir à MrSuky, supposément pour son bonheur... on va dire oui...
Le départ s'est fait en vitesse, on se retourne assez rapidement par chez-nous. Le Félin fut déménagé avec tout son attirail, la voiture chargée, le trailer attaché et les enfants récupérés et hop sur la route pour les quatre ou cinq prochaines heures.
La route défila sans problème jusqu'à ce que, après une demi heure dans le fond du bois, GéantVert s'aperçut que le bac qui était attaché dans le trailer et qui contenait tout les jeux de société que nous avions décidé d'apporter au chalet, avait perdu une attache... et son couvercle! Il s'arrête, récupère les jeux et cahiers des enfants et transfert le tout dans la voiture et on repart... Jusqu'à ce que, regardant dans mon miroir, je me rendes compte que le côté du dit trailer se fait aller allègrement sous les secousses! Il s'arrête encore et je sors aussi cette fois, pour me rendre compte avec lui, qu'il est entrain de se démonter le foutu trailer... et qu'il a perdu ses deux lumières de freins!
C'est donc découragé et sacrant que l'Homme se remit au volant, heureusement, un gentil couple nous rejoignit un peu plus loin et nous remis l'une des lumières, qu'ils ont trouvé sur leur chemin. Un petit pas vers la solution au problème, mais encore un gros problème!
Arrivant à destination à presque 20h, la découverte que finalement, la pompe à l'eau ne fonctionnait pas fut un autre facteur de sacrage et de frustration pour l'Homme en perte de patience. Heureusement que nous avons une merveilleuse grande fille qui nous aida autant qu'elle le pouvait du haut de ses presque neuf ans, ce qui nous facilita grandement la vie, bien que son père oublia ce point important lorsqu'elle fit tomber par accident, la lampe du haut du deuxième étage. Encore du bonheur pour l'Homme à la grosse journée et à la petite patience!
Finalement, le problème de l'eau, il le régla et le problème de la lampe, je le réglai avec l'aide de ma chère FleurDesChamps! On fit les lits et hop au dodo tout le monde. Le lit n'étant pas le nôtre, la nuit fut difficile, la seconde, GéantVert fuit le lit conjugale pour trouver un endroit plus confortable. Moi, prise à tenir compagnie au plus mini, j'étais forcée de rester dans le grand lit.
Le lendemain, on tenta un autre lit... on se croirait dans l'histoire de Boucle D'or et les trois ours! Ce lit non plus n'était pas le nôtre et la nuit ne fut pas meilleure, surtout que la journée avait été très arrosée pour l'Homme, qu'il avait raconté des histoires troublantes pour les petites oreilles de presque sept ans de Nounours et que mon chien n'étant pas là... Eh bien, je n'ai pas beaucoup dormi! Nounours faisait des chauchemars et demandait à ce que l'on rentre à la maison, GéantVert n'avait rien d'un géant, à part son grognement et j'avais des visions! Combinaison qui sans le réconfort du toutou, mène à de l'insomnie pour LaReineChocolat!
Heureusement, la nuit suivante fut longue et calme, pas de cauchemar, pas d'Homme aux facultés de protection affaiblies et pas de vision. Même le plus mini ne se réveilla pas de toute la nuit! Le confort du lit n'était pas meilleur parcontre, mais ça, il faut s'y attendre quand on a un lit de grand luxe à la maison!
Les péripéties du voyage incluent une torche à la citronnelle qui refuse de tenir debout, un capuchon disparaissant, un mini à l'eau, de la crème glacée... molle, des piqûres à profusion, un savon crû bio qui ne l'est pas du tout, une rencontre avec deux lièvres, trois perdrix, une famille de huards, une lampe tombante, une scie mourante, des ballons disparaissants, un mini suspendu au dessus d'un gouffre de sable, un nounours passionné par l'eau, un GéantVert au dos magané et l'ais-je déjà mentionné, DES PIQÛRES!!
Ce fut tout de même un voyage agréable, reposant en un sens, on en a fait des choses, mais on a passé plus de temps ensemble et c'était le but. GéantVert a travaillé autant que si l'on était resté ici, mais le soir, nous n'avions que nous. Pas d'heure, pas d'obligations, seulement la famille, la paix et l'amour.
Le garde sera bientôt complètement arrangé et l'on aura plus de raison de craindre une chute, mon coeur de mère pourra enfin recommencer à battre lorsque mes enfants seront là bas.
Nous sommes donc de retour, après cinq jours au bout du monde, nous revenons chez-nous avec la ferme intention de sauter à l'eau, aussitôt la couverture retirée de sur la Flaque... Oh horreur lorsque GéantVert vint nous prévenir que l'idée devait être abandonnée due à la transformation de ma chère Flaque en étang de Shrek! Bonyeu que ça va bien!
Donc résumé de la semaine, on a apprécié notre escapade en famille, ça fait du bien de déconnecter de temps en temps. On est toujours heureux de rentrer chez-nous et qu'on a hâte de se coucher dans Notre lit!
Maintenant qu'on est de retour, est-ce qu'on peut espérer un peu de beau temps, un vrai beau soleil d'été?? Surtout que GéantVert a reçu l'appel lui confirmant qu'il a l'autorisation pour son cabanon, il se lancera donc sans tarder sur les travaux de son MiniChâteauLego!
Sur ce, je vous laisse et vous dis probablement pas à demain, car nous avons de la grande visite demain, de la visite princière! Alors à la prochaine et bonne fin de semaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire