vendredi 5 février 2010

Des jours et des heures

Ces jours-ci, ça défile si vite que je perds le fil de ma semaine. Je ne sais plus ni où, ni quand, ni comment. J'essaie de garder le dessus, le contrôle, mais une fois le temps passé, il est parti et on ne peut le retrouver.

Les Thérapies des MecsMinis en sont à une période difficile sur le morale. Là aussi, j'essaie de garder le dessus, je n'ai jamais eu le contrôle... Je ne peux que suivre et essayer de ne pas me perdre. J'essaie de garder une routine assez serrée pour les minis, j'essaie aussi de passer du temps avec eux, du temps à faire autre chose que travailler et courir partout.

Ce soir, le plus mini a décidé qu'il s'occupait du programme de la soirée, il voulait qu'on loue un film, son film. Nous avons donc profité du cours des grands pour aller à la recherche d'un petit film. Après avoir accompli notre mission, nous sommes allés les attendre et il en a profité pour s'assoupir.

Après une séance de ménage, une séance de «Papa me manque», la préparation du festin spécial cochonnerie, on s'installe finalement pour écouter ce qui semble être un beau petit film.

L'Absence change bien des choses pour nous tous, ça change les priorités, les façons d'évaluer le temps, ça change les perceptions, les besoins.

Sur ce, je vais profiter de notre petite soirée pour vrai et vous dis peut-être à demain.

1 commentaire:

  1. Nous aussi on a des soirée cochonneries, un vendredi par mois.

    C'est bien parfois de laisser nos enfants gérer la journée, n'es-ce pas? :)

    RépondreSupprimer