samedi 6 février 2010

Saga Bagnole

Ou plutôt Saga classique de famille de verdure quand GéantVert n'est pas là, les troubles arrivent de partout. Juste avant son départ, la Bagnole avait un problème de porte bloquée. Au moment de prendre rendez-vous pour cette simple réparation, la dite bagnole décida de s'inventer un autre problème, elle s'arrêta sans raison... Devant la porte de la maison... Tout va bien jusque là, tant qu'à avoir à prendre rendez-vous une raison de plus, pas de problème.

Le rendez-vous est assez long à obtenir, heureusement, la minibagnole de GéantVert s'ennuyait dans le fin fond de l'entrée et ne demandait rien de mieux que de remplacer le bolide favori. Lorsque le moment d'aller livrer la Bagnole au garage arriva, elle décida de ne pas fonctionner, même après un bon coup d'énergie.

Alors donc, on remorque... L'aventure devrait se terminer là, mais ce serait sans compter sur un magnifique remorqueur qui a de la difficulté à sortir la Bagnole de son abri... et qui finalement, part sans même me faire signer de papier, ce qui alluma une petite lumière d'interrogation dans ma petite tête. La seconde lumière s'alluma lorsque le lendemain soir, MissAvocate me demanda ce qui était advenu de la Bagnole.

Panique totale, venais-je de me faire voler Ma Bagnole sans rien voir aller? Malgré un appel tardif au garage, ce ne fut que le lendemain que j'eus la confirmation qu'elle était finalement arrivée à bon port. On semble toutefois avoir oublié mon rendez-vous de la veille, puisque le travail n'était pas encore commencé. Au cours de la journée, les travaux furent entrepris, les raisons des problèmes ont été identifiées et un petit nouveau fut aussi découvert.

Imaginez donc que le magnifique remorqueur avait semble-t-il eu l'amabilité d'arracher un câble de frein en faisant si bien ce qu'il avait à faire. Ce petit problème technique n'étant pas ne mien, la réparation devait être effectuée ailleurs, ce qui prolongea l'absence de MaBagnole. Comme je ne la retrouverai pas avant la semaine prochaine, je me compte chanceuse que mon GéantVert soit parti au loin pour pouvoir bénéficier d'un moyen de transport sans complication de l'horaire.

L'aventure Bagnole n'est pas encore terminée, elle me manque!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

1 commentaire:

  1. Err aventure, dis-tu? Je dirais plutôt mésaventure!
    Tu es très courageuse de vivre tout ça en gardant tes cheveux sur la tête :)
    Chapeau bas ma chère!
    xoxo

    RépondreSupprimer