mercredi 28 avril 2010

Dans mes bras

Dans mes bras, il y a un petit, tout petit mini. Je sais qu'il grandit, de plus en plus vite. Il est le plus petit et je sais que dans trop peu de temps, il ne sera même plus petit. Bientôt, je ne serai pas la seule à vieillir, le temps s'écoule encore trop vite. Dans une semaine, ce sera la dernière fois que je serai la maman d'un mini de quatre ans.

Il est là dans mes bras, j'en profite, son tout petit corps endormi tout contre moi, il est calme et il est fait pour être là. Moi, j'étais faite pour faire des minis, je suis faite pour les regarder grandir et les aimer pour toujours... mais cette partie me manquera terriblement. Quand ils seront plus grands que moi et que je ne pourrai plus les prendre comme ça, sans même fournir un effort.

Je suis bien... Je ne peux pas croire que je ne revivrai plus jamais ça. Ce bonheur d'être le nid d'un tout petit mini.

Ça nous contrôle la vie, parfois ça peut ressembler à une prison, ces petites mains qui s'accrochent à nous comme si la vie en dépendait. Pourtant, c'est la plus belle des prisons et je voudrais y retourner toujours.

Sur ce, je vais devoir m'arracher à se plaisir de maman et vous dire à demain, peut-être.

1 commentaire: