jeudi 22 avril 2010

Et après

Après, avoir eu le coeur retourné, avoir crié mon dédain pour ce côté sombre de la vie, est-ce le moment de parler de rénovations, de rêve, de voyage... Pourquoi pas? Finalement, c'est ce que je suis, j'explose, je me révolte, je ravale et je continue. Quand on ne peut rien changer au passé, quand on ne peut choisir pour les autres, quand on ne peut garder une main sur l'épaule de nos enfants, on doit essayer de dormir en paix.

Je ne sais ce qui a provoqué en moi cette peur de la solitude, mais du plus loin que je me souviennes, elle a toujours été là, se faisant de plus en plus envahissante au fil du temps. Je sais aussi que les hormones y sont pour quelque chose, parce que mes plus grands moments de panique suivent beaucoup les spm et qu'enceinte, c'était le paroxysme.

Je sais aussi qu'un petit Canin a tout changé, par sa seule présence, il m'a rendu ma nuit. Il est maintenant bien assez gros pour mériter cette confiance, mais il n'y a tellement rien de rationnel dans toute cette histoire.

Une autre étape de confiance en la vie est sur le point de devoir être franchie. Notre grande FleurDesChamps descendra au sous-sol, elle aura sa chambre de grande, elle sera aussi tellement loin de moi toutes les nuits. Je ne suis pas encore capable d'imaginer la laisser dormir si loin, surtout lorsque GéantVert ne sera pas là. Une étape à la fois!

Les rénos, notre voyage tout planifié, les absences qui viendront l'une après l'autre, LaFlaque qui est pratiquement prête à nous accueillir, l'été qui finira par arriver, les nombreux soupers entre amis et même mon vieillissement prochain, me donneront toutes les raisons du monde de ne pas oublier les beautés de la vie.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire