mardi 27 avril 2010

Passionné!

Nous avons ici, une petite Tomate passionnée. MrTomate, notre plus mini des minis a toujours été excessif dans ses passions, quand il décide qu'il aime quelque chose, il y va à fond. C'est la même ritournelle chaque jour, il peut nous répéter la même chose trente fois dans une journée... et j'y vais mollo...

J'ai même été inquiète pendant un certain temps, car voyez-vous, avec un trouble de langage, quand on ne fait que répéter les mêmes mots à coeur de journée et qu'en plus ils ne sont pas prononcés comme il faut, on ne va pas vraiment vers la progression. J'ai donc tenté d'introduire de nouveaux intérêts. J'ai réussi, il est maintenant conscient qu'il existe autre chose d'intéressant dans la vie que son envahissant homme araignée.

Malheureusement, cette nouvelle découverte n'était pas assez pour éliminer de sa journée, la présence de ce bonhomme. Passionné de sa bagnole rouge, de son homme araignée, il s'est prit d'affection pour tout ce qui fait partie du monde de l'enfant qui refuse de devenir un homme et par la suite, il a découvert l'homme de fer qui le passionne maintenant tout autant que l'araignée humaine!

Son caractère passionné ne cause pas que des désagréments. Il se passionne de vraies personnes aussi, c'est pourquoi il est amoureux fou de sa BelleHélène et que ses petites pommes roses n'appartiennent qu'à moi. C'est sa passion pour tout ce qui déclenche en lui un réel intérêt qui le rend si contagieux de bonheur à l'idée de notre voyage prochain.

C'est à chaque jour que l'on entend maintenant, «Nous, on s'en va à NewYork, on va aller à un parc d'attraction, nous, on s'en va à NewYork!!!!» Attendez qu'il ait réellement compris l'ampleur de ce voyage et le nombre de destinations sur notre itinéraire. On a pas fini de faire évoluer son langage de voyageur.

En grandissant, ce côté de lui qui en faisait un enfant terriblement envahissant, incontrôlable et désagréable, en fera un homme passionné, intéressé à des tonnes de choses différentes, mais heureux de continuer à «conquérir le monde»!

Sur ce, je vais encourager un peu plus sa passion pour ce voyage et vous dit peut-être à demain!

3 commentaires:

  1. J'aime bien le contraste enfant qui deviendra homme passionné, intéressé à des tonnes de choses différentes et heureux de continuer à conquérir le monde! :) C'est un nouvel angle, nouveau point de vue pour les mamans qui comme toi et moi avons des petits garçons qui démordent pas facilement de leurs passions du moment!! :)
    Merci Reine ;)
    xoxo
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Suffira maintenant qu'on résiste à l'envie d'étouffer ces passions exaspérantes ;)

    RépondreSupprimer