dimanche 30 mai 2010

Réflexion du Dimanche

Après la déprime, la réflexion! Je préfère la seconde!

Voilà bientôt douze ans, ma vie prenait une tournure différente de celle prévue. Ce que j'avais planifié, était totalement logique, appris, conseillé et regrettablement, incompatible avec ce que j'avais au fond du coeur.

Depuis toujours, je sentais que je voulais être une maman, mais quand, où, comment, tout cela ne tenait pas très fort. J'avais des rêves de réalisation professionnelle, mais je refoulais celui d'être ce que je suis. On peut parfois avoir l'impression que de vouloir être JusteUneMaman, c'est une maladie honteuse.

Malgré les plans, malgré les intentions logiques, ce qui devait arriver, arriva. Je suis devenue par de grands détours, la maman de mes minis, l'un après l'autre en luttant contre cette impression de ne pas être certaine de faire les choses comme il faut ou plutôt de ne pas avoir le droit de vouloir ce que je voulais.

J'ai grogné, serré les poings, grincé des dents avant d'arriver à me sentir bien et justifiée. On a traversé des tempêtes, des orages et on a survécu. J'ai fait face à des obstacles, à des déchirements, à des remises en question, mais je suis toujours là.

Ce matin, je réfléchis à un retour vers le chemin de la logique. Mon Projet ne se présente pas comme je l'espérais et ce que j'ai laissé de côté il y a douze ans, est resté accroché quelque part dans mon coeur. Je songe à retrouver cette passion, je songe à retourner là où je n'étais pas bien, avec une nouvelle maturité, une nouvelle force que je n'envisageais même pas il y a douze ans.

Tous les détours, toutes les étapes d'une vie, ça nous mène parfois là où on devait aller. Il faut simplement oser parfois...

Tout cela reste réflexion, d'une idée à l'autre, on verra.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

1 commentaire: