mercredi 30 mars 2011

Ménage de printemps!

Ce n'est pas une chose qui m'arrive souvent, l'appel du grand ménage du printemps. Mais après avoir passé tout un hiver en hibernation, sans l'Homme qui s'affaire à construire, démolir et reconstruire le ChâteauLego, le besoin de dépoussiérer, d'aérer, de rendre vie au cocon. Il y a aussi l'effet printanier sur le Canin, il n'y a pas que la terre qui se débarrasse de son manteau blanc, le Canin fait de même. Si l'on aime porter une partie de son quadrupède avec soi, pas de problème, si l'on aime assaisonner ses plats avec un peu du même ingrédient, ça va aussi, mais comme cela ne fait pas exactement partie de mes préférences, il fallu prendre les grands moyens pour l'aider à se débarrasser de cet apparat hivernal. C'est donc directement branché sur l'aspirateur qu'il s'est fait brosser intensément la crinière, pendant une belle grosse demi heure. Il ne reste qu'à espérer que ce traitement choc sera suffisant.


Il me fallait bien me remettre sur mes pieds et foncer dans les deux derniers mois de cette Absence qui m'a vraiment affectée dernièrement. Avec tout ce que j'ai à faire d'ici le grand jour du Retour de mon Homme, je ne devrais pas avoir trop de temps pour pleurer sur le nombre de jours sans lui.


Notre TomateAtomique est de retour à un horaire à temps plein à l'école, une nouvelle Miss remplace la première et un dernier plan d'intervention sera planifié sous peu. Encore d'autres signes de l'arrivée du printemps. On parle même de possibilité de camp d'été, ce qui ne peut sentir plus la fin d'année scolaire!


Le Nounours a reçu ses nouveaux yeux, il les a tant attendu, maintenant, il doit s'habituer à l'effet de ces nouveaux outils, tout comme sa mère avec les siens, qui ne trouve pas la chose bien évidente. J'ai un peu de difficulté à m'adapter aux déplacements et aux actions avec cet appareil presque nuisible.


La FleurDesChamps, quant à elle, a vécu sa première erreur culinaire. Faire une recette plusieurs fois, peut donner un surplus de confiance en soi, ce qui devait donc arriver, arriva. Elle qui s'attardait toujours à calculer, lire, mesurer, s'est trompée, par inattention, et a tout simplement doublé la quantité de beurre dans ses biscuits. Par chance, sa Reine de mère s'est aperçu de la petite erreur et nous avons donc eu droit à une double quantité des bons biscuits de la FleurDesChamps.


Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

1 commentaire:

  1. Hmmm doublement plus de biscuits!! Chanceuse va! :) Je suis contente que l'arriver du printemps te plaise!

    RépondreSupprimer