mardi 8 janvier 2013

Je suis encore là!

Je retrouve ma belle routine du soir, seule avec mon ami Portable, dans le noir et le silence. Il ne me faut qu'arriver à y penser, me mettre au clavier ne m'a jamais coûté. Si je pouvais convaincre mes grands d'en faire autant, ce serait un beau gros plus pour améliorer leur français.

Les envoyer à l'école anglaise a de grands avantages, mais un seul et bien dérangeant problème, la piètre qualité du français qui y est enseigné. Je tiens mordicus à ce qu'ils parlent une langue à la fois, je ne trouve rien de bien joli aux phrases bilingues, mutation entre français et anglais ça me fait saigner des oreilles, c'est terrible! Mais, je ne perds pas confiance, j'arriverai à leur donner cette discipline!

Il faut se consoler, je n'ai qu'à réparer un peu leur langage, ils connaissent déjà deux langues parfaitement et n'ont aucun accent. C'est un bien petit prix à payer et j'ai la capacité de le faire alors ce n'est rien.

L'Homme est au lit, à se préparer mentalement pour son lever de demain, 4:30 am... Un peu trop tôt à son goût... Je dois avouer que je n'aimerais pas être à sa place, j'aimais bien me lever à presque 9h tous les matins des vacances. Je me trouve déjà assez bonne de réussir à me lever à 6h. Non, je ne t'envie pas mon GéantVert.

Sur ce, je vais aller lui programmer la cafetière pour égayer son petit matin, et vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire