lundi 7 janvier 2013

Le temps, c'est relatif...

Ou plutôt, devrais-je dire, « Le temps, c'est trop abstrait pour mes MecsMinis» Ce soir, sachant que les vacances se terminaient officiellement, mon grand NounoursPremier s'est écrié :« L'école est presque finie» ! Ouin, mettons qu'il n'y est pas trop!

Pas facile d'expliquer le temps à ces minis, pas facile pour eux de comprendre ce qu'ils ne peuvent pas vraiment voir. Vive les calendriers et j'ai appris bien vite à parler Concret. Lors de nos grandes discussions sur ce sujet, les mois se transforment en pages, les semaines d'école en mains, les jours en dodos ou en raisins secs. Mais c'est chaque fois à recommencer. Ils comprennent la page, ils ne retiendrons simplement pas le mois.

Mon grand a dix ans, il a suivi des années de thérapies... Mais il croyait qu'après janvier, Mai arriverait... Soupir... On reprend le calendrier et on recommence. La raison de sa confusion est simple, il manque de fêtes dans la famille entre décembre et mai, il n'y a personne! Pauvre Nounours, on va devoir lui parler de la Saint-Valentin, avant qu'il ne soit le gars qui n'y pense pas!!

L'Homme, lui, connait très bien son calendrier, il compte même les dodos. Son cours a commencé en force ce matin, chamboulant son horaire, juste assez pour le faire grogner. Notre GéantVert ne s'attend pas à passer un très beau six semaines, on va tenter de le soutenir quand il faudra, l'endurer quand ce sera nécessaire et se passer de lui quand il ne sera pas là.

Mais entre vous et moi, six mains, douze oreilles, 45 raisins secs... c'est pas si long que ça! On a vécu de nombreuses Absences bien plus longues!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire