lundi 21 janvier 2013

Une température à ne pas faire coucher un chien dehors...

Ce n'est pas un chien qui couche dehors en cette nuit trop froide, c'est mon GéantVert. Alors que l'on sera tous bien au chaud sous les couettes de notre Cocon douillet, il passera la semaine à dormir dehors. Il est fait fort mon Homme, mais il ne voyait pas d'un très bon oeil cette semaine loin de nous. Pour une fois, ce n'est pas la durée, ni la distance, qui lui déplaisent, mais plutôt les prévisions météorologiques.

Il n'y a pas trop d'inquiétude à y avoir pour lui, il s'est très bien équipé avant de partir, je crains surtout qu'il n'ait chaud dans son beau sac de couchage tout neuf (qui a bien plus l'air d'un cocon que notre Cocon ;) )

Mais il y a plus dont je veux parler ce soir. De mon côté, je vis un genre de deuil. C'est que, voyez-vous, lors de la première très longue Absence de GéantVert, j'avais fait la rencontre virtuelle, puis réelle, d'autres Conjointes. De ce groupe, elles étaient trois dont j'étais plus proche. Je nous aurais bien vues former un quatuor d'amies Conjointes pendant des années...

Mais, nous n'aurons pas eu beaucoup d'occasions de vivre des Absences à quatre. Car le retour de cette Absence, ne fut pas de tout repos pour personne. L'une d'elles en particulier, se vit éjecter assez radicalement de son état de Conjointe. Elle demeura mon amie malgré tout, son homme avec un petit «h», je ne le connaissais même pas et ne m'en porte pas moins bien.

Pendant quelque temps, la vie reprit son cours, une sur quatre tombée suite au combat, chacune des trois autres tentant de reprendre sa vie d'avant. Ce ne fut pas trop long, avant que la deuxième se fasse éjecter... et elle aussi, par un homme avec un petit «h». Celui-là, je le connaissais et j'étais aux premières loges, témoins de la chute de mon amie. Deux sur quatre...

Les années ont passées, cette première longue Absence a été suivi de deux autres pour ma part, et aujourd'hui, je me retrouve seule du quatuor à mon poste de Conjointe. La dernière vient de s'auto-éjecter, incapable de poursuivre dans une relation qui n'était plus saine, avec un homme avec un très petit «h» que je ne connaissais pas vraiment, et je ne pleurerai pas pour ça.

Je n'aurais pas prédit cette situation, ni que l'on croiserait l'Homme et moi, une ancienne connaissance, qui, nous apercevant ensemble après dix ans sans nous avoir vu, s'écrierait : « VOUS ÊTES ENCORE ENSEMBLE!!!!» Hmmm... Oui, 15 ans de couple, 13 ans de mariage, trois enfants, deux chats et deux chiens plus tard, nous sommes encore ensemble et le plus étrange pour nous là dedans, c'est d'être hors normes.

Alors, pendant que mon Homme se fait geler, ou pas, je penses à lui et à notre petite vie tranquille, et à elles, qui auront toutes une nouvelle vie, avec comme souvenir lointain, une carrière d'ExConjointe. Le plus triste, c'est qu'elle n'auront pas de très bons souvenirs de cette vie. Ce qui me rassure, c'est que je sais que les deux premières ont trouvé un bien meilleur poste au près d'Hommes avec un plus grand «H».

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire