dimanche 2 août 2009

Cent-vingt-trop

C'est encore en duo que les verdures se sont envolés vers un monde meilleur. Que dire à toutes ces conjointes qui vivent l'angoisse en ce moment. De savoir comment vont leurs hommes, si elles connaissaient ou non les deux disparus. Le stress qui monte à l'idée que tout ça se passe si près et si loin à la fois.

Dire que tout ira bien, que leurs hommes reviendront sains et saufs... Qu'on n'y peut rien... Moi qui l'ai vécu, qui le revivrai, je me sens tellement impuissante. Si seulement je pouvais ici vous faire comprendre notre vie, vous qui n'êtes pas des nôtres, vous qui nous jugez nous et nos verdures. Mon petit blog n'a pas la portée bien longue malheureusement.

C'est là bas qu'il lira mes mots dans un peu plus d'un an, et ce sujet reviendra, trop souvent encore et encore. Cette musique vous l'entendrez et vous saurez qu'encore une vie fut sacrifiée pour votre liberté.

On donne sans attendre en retour, de tout notre coeur, c'est bien certain et ce dans plusieurs facettes de nos vies. Mais à force de sentir que ce que l'on donne devient un gouffre sans fond, que jamais le balancier ne reviens vers nous. On est justifiés de se demander à quoi bon, à quoi bon faire tant d'efforts, de sacrifices, pourquoi ne pas tout garder pour nous, chez-nous. Mais on continue.

Un jour viendra où l'on sera appréciés pour ce que l'on est, pour ce que l'on a fait. Trop tard peut-être mais qui sait.

Sur un autre ordre d'idées, l'invasion de Shrek en notre Flaque adorée tire à sa fin. Un lot de chlore accompagné d'un bon filtrage intensif sera venu à bout de cette verdure indésirable. Malgré cette couleur repoussante, la température d'hier nous a forcé à la saucette. Que cela fait donc du bien!

Ma belle FleurDesChamps a déserté à son tour pour suivre Mamie au ChaletÀJos et c'est ce soir qu'elle reviendra. Comme toujours, lorsqu'il manque un joueur, la partie est différente! J'ai bien hâte de retrouver ma grande.

Notre terrain qui jadis restait inhabité tout l'été, est entrain de se transformer en oasis de bonheur coconesque. Les vivaces sont à l'honneur chez-nous, tranquillement, ces huit dernières années, nous les avons accumulées et comme elles se sont multipliées, l'aménagement se fait de très belle façon. Les bras de GéantVert sont au travail depuis le début de l'été, démolissant, reconstruisant, déplaçant, pelletant... Il n'a pas terminé et n'a que le peu d'aide que je suis capable de lui apporter.

Nous avons de belles discussions sur où, comment, quoi faire et le jour qu'il attend depuis cette toute première année ici, il arrive. À moins d'un déluge demain, le cabanon sera de l'histoire ancienne et l'Homme réalisera son rêve qui lui était interdit jusqu'à cette année. Amuses-toi mon chéri!!

Ce soir peut-être une sortie en famille, on attend le retour de notre grande et si elle ne rentre pas trop tard et que l'on peut avoir quelqu'un pour s'occuper du plus mini, peut-être...

À vous toutes mes pitounes et autres conjointes de verdures, je suis de tout coeur avec vous..

Sur ce, je vous dis à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire