vendredi 2 avril 2010

Avec ou sans Minis?

Voyager avec trois minis, extraordinairement reposant et merveilleux? Pas reposant, c'est certain, merveilleux... absolument. Certains me disent courageuse, plusieurs ne le feraient pas et préféreraient profiter de cette escapade en amoureux. De mon côté, je dirais plutôt que je ne peux considérer les choses autrement. Je ne serais pas capable de vivre toutes ces expériences exceptionnelles sans les partager avec le coeur de ce que je suis, mes minis. J'aurais l'impression de leur voler des bouts de vie.

Avec la TomateAtomique, les journées furent bien remplies de plusieurs moments frustrants, mais on apprend et la prochaine expérience devrait être moins éprouvante. Pour ce qui est des deux autres, nous les avons vu grandir et s'émerveiller de tant de choses que ça compense pour les frustrations.

De tout notre voyage, hormis le soleil, l'océan et les drinks à profusion, ce qui fut le plus inoubliable, c'est notre journée en catamaran. Des heures entières à se prélasser, bercés par les vagues aqua, sous un soleil merveilleux, une ambiance légère et toute en musique et en humour. Nous avons fait de la plongée sur un récif de corail, avons caressé des dauphins, passé quelques heures sur une plage de sable blanc, à se baigner dans une eau incroyable.

Il n'y a pas eu que de bons moments et si je veux faire un résumé des côtés négatifs, c'est bien simple. La nourriture est à oublier totalement, c'était loin d'être un voyage gastronomique. L'argent fut aussi un problème, notre carte ne fonctionnait nulle part, si ce n'avait été de notre merveilleuse amie MissAvocate qui nous accompagnait, nous aurions eu de gros problèmes.

Si nous arrivons à oublier ces deux irritants, nous avons passé un voyage vraiment agréable. Maintenant, je souhaite découvrir encore d'autres destinations avec ma famille. Prochaine étape, les vacances de l'été prochain! Un autre mini tour du monde avant la Grande Absence.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. Ma carte aussi m'avait joué un tour lors de mon premier voyage à NYC! J'avais omis d'avertir ma compagnie de carte de crédits... une chance que c'était jour de paye cette journée là et que la carte de guichet marchait!! :)
    Bien chanceuse que votre amie l'avocate était là oufff!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, pas pratique dans ce temps là, nous, la compagnie était prévenue, pas de problème de ce côté. Le problème, c'était que notre carte a une puce et qu'aucune machine ne pouvait la lire. On devait aller à la banque, en ville, avec caissière, sinon, aucune possibilité d'obtenir de l'argent. Ça a limité nos dépenses disons.

    RépondreSupprimer