Qu'est-ce qui vient avec les cinq ans des minis? L'entrée à l'école, bien entendu. Lorsque ma FleurDesChamps avait à peine deux ans, elle disait fièrement à son Arrière-Grand-Père: «Moi, j'ai deux ans, quand je vais avoir cinq ans, je vais aller à l'école!» Avec la détermination d'une princesse qu'elle était déjà et qu'elle est encore un peu. Sa passion pour l'école ne s'est pas encore éteinte, elle a compris, elle apprécie, elle s'abreuve de toutes ces connaissances et sait les communiquer de merveilleuse façon.
NounoursPremier quand à lui, c'était différent, je craignais ce moment, en raison de son trouble de langage. J'ai même pensé repousser d'un an son entrée à l'école, histoire de lui donner une chance d'être mieux préparé. Malgré tout, il a fait ses débuts à peine quelques jours après avoir eu ses fameux cinq ans. Il avait bien hâte de prendre le gros bus jaune. Depuis, on fait des efforts, on croise les doigts pour que tout continue à aller aussi bien que possible. Ses deux premières années s'étaient passées comme un charme, cette dernière est moins évidente.
Ce matin, c'était l'heure de la grande visite de la TomateAtomique, il allait enfin dans cette école qu'il connaît déjà bien, où il y a sa grande soeur et ses amies qui l'attendent et un grand frère qui a fait les premiers pas sur ce chemin particulier qu'il aura lui aussi à traverser. C'est avec tant d'excitation qu'il attendait ce moment, il était habillé avant tout le monde, il avait enfilé son sac à dos préféré, chargé de ses jouets favoris. Il ordonnait aux grands d'aller se brosser les dents, pour pouvoir enfin partir... Malheureusement pour lui, cette première visite n'incluait pas un voyage en bus, ni une journée entière et l'heure du départ n'était définitivement pas la même que son frère et sa soeur.
Il a dû se résigner à attendre, de mon côté, j'ai travaillé fort pour rallonger la route vers l'école, passer prendre un café chez Grand-Maman et trouver le plus long chemin, nous ont amenés à bon port, juste à la bonne heure.
Mon grand mini a fait ça comme un champion, bien qu'il n'ait probablement pas compris grand chose, il s'est senti bien à sa place et ne voulait pas repartir. Après de dures négociations, j'ai tout de même réussi à l'extirper de sa future classe et c'est main dans la main, que nous sommes revenus au cocon, pour profiter du peu de temps qu'il nous reste.
Sur ce, peut-être à demain.
Nous c'est demain que ce fera la visite de son école... même s'il l'a déjà visité... :)
RépondreSupprimerIl sera accompagné de sa cousine, j'ai bien hâte de voir comment cela va se passer! :)
On le dit souvent mais ... ça va vite!