vendredi 7 mai 2010

Le jambon pris entre deux belles tranches de pain!

Nous avons en notre cocon, un pauvre petit être persécuté. Il se voit coincé entre une grande soeur et un petit frère. Le pauvre, il continue à réclamer les avantages des deux côtés. Il voudrait avoir toutes les permissions de sa grande soeur et toutes libertés de son petit frère. Éviter les responsabilités de sa grande soeur et se sauver des limites imposées à son petit frère. Qu'il semble donc beau le rôle de tranche de pain aux yeux du pauvre petit jambon!

Voici donc notre roi en devenir, qui refuse d'aider, ou le fait en s'apitoyant sur son sort de pauvre petit exploité. Qui brandit les larmes quand on ne peut lui donner les privilèges accordés à sa soeur, alors qu'elle a deux ans de plus que lui.

Pauvre petit incompris qui ne comprend pas que privilège vient avec responsabilités. Un jour, un jour, ils seront tous grands, un jour, un jour, ils auront tous les mêmes responsabilités et les mêmes privilèges! D'ici là... on respire et on explique, on respire et on réexplique... et on fini par dire : « Ben c'est comme ça pis c'est tout! C'est moi l'bos pis c'est tout!!»

Je crois bien me mettre à la conception d'un contrat visuel qui officialisera les moments où les privilèges seront accordés à chacun. Peut-être que ça aiderait... Bref, on a du chemin à faire avant d'avoir l'harmonie permanente. Puis-je rire un peu ici...

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

2 commentaires:

  1. Awww, pauvre petit :)
    Et pauvre maman qui doit expliquer sans cesse! Tu fais bien de répondre comme tu le fais... un moment donné j'pense qu'ils aiment bien nous faire répéter :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on aimerait bien toujours avoir la réponse parfaite... mais c'est tellement souvent difficile à faire!
    C'est la vie pis c'est comme ça, faut s'y faire et eux aussi ;)

    RépondreSupprimer