mercredi 26 mai 2010

Rattrapage!

Ce matin, ma vie reprenait son cours normal, la santé semblant rentrer tranquillement dans l'ordre. Ce qui me permit de reprendre un peu le contrôle de la maisonnée. Cette semaine sur le carreau a été pénible pour l'ordre, pour les repas, pour la vie en général. J'avais donc beaucoup de rattrapage à faire un peu partout dans la maison et ici.

Maintenant que le ménage est fait, que tout se replace, c'est l'heure de me rattraper ici. D'abord, les aventures, car, bien entendu, les péripéties étaient au rendez-vous, alors que je n'avais pas trop l'humeur à les affronter. Par chance, rien de grave à signaler, le pire qui soit arrivé, LaFlaque qui persiste à se vider, alors qu'il pleut à boire debout. Après que j'aie calfeutré l'énorme fuite, avec un rouleau entier de Tape... -Oui, oui, de tape. L'Homme a beau avoir un MiniChâteau, royaume de la réno, je n'arrivais à rien trouver de mieux que ce tape!- Grand-Papa est venu à la rescousse, armé de ses propres outils et d'un minimum de patience. MrSuky lui a donné un bon coup de main, s'attaquant à boire l'étang provoqué par la fuite.

Une autre péripétie, celle là beaucoup plus comique et sans autre conséquence qu'un congélateur parfumé aux agrumes et propre. Ceci débuta par la visite de MissAvocate et sa Soeurette, la première rendant service à la seconde, mit à refroidir, deux belles bouteilles d'eau minérale... dans le congélateur. Sachant ceci, je n'aurais probablement pas craint le pire, en apercevant la rivière qui arrivait dans mon salon. Ceci me coûta bien trois plasters, pour calfeutrer la fuite du doigt de Soeurette, mais le rire en valait la peine.

L'orage d'hier fut aussi du nombre des péripéties, car il provoqua certains comportements assez remarquables chez nos quadrupèdes adorés. Personne, ici, n'a peur des orages, aussi électriques soient-elles, mais ces petits coquins y sont plus sensibles que nous.

Demain, mon plus mini va visiter sa nouvelle école. Il a bien hâte, il ne voulait pas attendre à demain, bien évidement. De mon côté, j'ai bien du mal à me faire à cette idée encore.

Sur ce, je vous dis probablement à demain.

1 commentaire:

  1. Woah... contente que tout se replace!! :)
    Bon courage pour le reste de la semaine!
    xoxo

    RépondreSupprimer