jeudi 17 février 2011

500e

Il m'en aura pris beaucoup de temps, pour me décider à venir écrire ce cinq centième message. Bien qu'écrire se situe bien haut dans ma liste de priorités, comme dans la liste de mes passions, il faut qu'un minimum de conditions soient présentes pour réussir à faire danser mes doigts sur le clavier.

Les sujets à raconter ne manquait pas ces derniers jours, au contraire. En commençant par la superbe tempête de lundi, celle dont je rêve chaque année, celle qui amènera l'annonce du fameux et tant attendu congé tempête. Alors qu'encore endormi, tout le monde bondit sur ses pieds à cette annonce radiophonique, pour aller voir de nos yeux la beauté blanche qui tourbillonne joyeusement partout autour du Cocon.

Malheureusement, ce bonheur ne nous attendait pas en ce beau lundi matin. Car les minis avaient déjà congé, et qu'en plus de ne pas pouvoir nous réjouir de cette surprise, nous devions tout de même prendre la route, car c'était jour de thérapie pour NounoursPremier. Pas de journée pyjama pour nous, pas de flânage au lit en famille. Mais, tout de même, le bonheur d'une vraie belle journée blanche!

Puis, mardi, journée où tout se mit à mal aller! Je n'ai plus trop souvenir de la journée en elle-même, autre que j'ai pu jaser avec mon Homme entre deux brassées de lavage, mais le retour des minis à la fin de leur journée apporta tout ce dont j'avais besoin comme piquant. LaTomate avait eu un petit problème de fuite et était fort légèrement vêtu, après avoir été forcé d'emprunter les pantalons de gym de son grand frère, pour cause de mauvaise mère qui avait oublié de mettre son sac de rechange dans son sac à dos le matin même.

Le pauvre mini était aussi en piteux état, fiévreux et très piteux de sa pas trop bonne journée. Je ne sais trop ce qui l'a attaqué de la sorte, mais il a dû manquer l'école le lendemain, toujours fiévreux.

Il n'y avait pas que le plus mini qui avait eu une mauvaise journée, car, dès l'arrivée de la grande, j'ai bien vu dans ses yeux, qu'il y avait quelque chose de bien dramatique dans sa vie. Elle avait une triste nouvelle à m'apprendre, ses fantastiques, toute éclatantes lunettes rouges étaient désormais une paire, dans le sens de deux morceaux totalement indépendants l'un de l'autre. La pauvre ne sait pas trop comment la séparation s'est produite, mais c'était bien évident pour moi. Le froid glacial de la journée, ne demandait pas une bien grande pression pour mettre fin à l'union de ses belles lunettes.

Puis c'était ma soirée à moi, et avec tout ce que j'avais eu comme préoccupations pendant et à la fin de la journée, j'avais totalement oublié que c'était l'anniversaire de TiteTante, à qui j'avais demandé de venir garder en plus. Ma soirée à moi, a encore une fois, été une source d'énergie, un rechargement de batterie pour mon Projet Les Trésors De LaReineChocolat. J'en suis revenue rassurée quant au rythme de progression de mon Projet. Et je suis encore plus convaincue de mes choix.

Convaincue que ces choix, cet ordre de priorités que je me suis donné, conviennent à la personne que je suis. Je choisis donc de persister, d'avancer sur ce chemin, à ma façon, car comme on dit « P'tit train, va loin!» Ce qui m'a emmenée à retravailler ma petite boutique virtuelle, ce que j'ai fait hier, plus facilement que d'habitude, ce qui fut bien plaisant. L'autodidacte que je suis, aime bien voir le fruit de ses efforts concrétisé de cette façon. Rien de mieux que de trouver les solutions par soi-même!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire