mardi 8 février 2011

Le Tunnel

Ce Tunnel dans lequel on était rentré en septembre, et où on ne voyait plus le moindre rayon de soleil. Ce Tunnel qui me brisait le coeur et qui me faisait peur, il tire à sa fin, je le sens, je vois la lumière qui s'approche.

La fin de l'année a été pénible, plus que je ne pouvais le digérer. Les vacances des fêtes ont été une telle délivrance, mais c'est avec une angoisse quelque peut agressive, que j'entrevoyais le retour en classe du plus mini. C'est les dents serrées, que j'ai pris certains moyens pour changer la charge d'électricité que je pouvais sentir dans l'air. Effacé toute trace de messages négatifs d'avant les vacances, changé le cahier de communication rouge, recyclé et trop usé, pour un tout nouveau, tout propre, vert, couleur de l'espoir et surtout vide.

La nouvelle année débuta sur une note beaucoup plus douce, plus calme, plus zen pour tout le monde. J'étais sur mes gardes, prête à riposter, à grogner comme la mère ourse que je suis. Mais j'avais raison, mon plus mini y arrivera. Plus les jours passent, plus il évolue, il change, tant à l'école qu'à la maison. Les bonshommes fâchés ont déserté son cahier, remplacés par d'irrésistibles bonshommes souriants. Sa gêne de parler à son Grand-Papa, qui appelait pour prendre de ses nouvelles, a laissé la place à la fierté et à l'excitation à l'idée de dire qu'il a eu une bonne journée.

Le bonheur, la zénitude reprennent leur place au CoeurDeMonCocon et ça fait du bien.

La vie de mes MecsMinis, elle n'est pas simple, elle n'est pas faite que de jours ensoleillés. Vous trouverez Chez Dyspraxie et Cie, un texte qui traduit tellement bien ce qu'est leur réalité.

J'aime bien penser que, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire