samedi 12 février 2011

Un parfum d'amertume


Quelques fois, au cours de ma vie, j'ai reçu des fleurs. La toute première fois était probablement la plus marquante et la plus belle. J'avais 9 ans, j'étais en visite chez ma tante, et pour la journée de la femme, mon oncle avait rapporté pour ma tante et pour moi, des fleurs. Un bel oeillet, juste pour moi! J'étais touchée, ravie et je m'en souviendrai toujours, c'est bien évident.

La seconde, fut moins agréable, car c'était pour une occasion très importante et que celui qui les offrait, avait fait faire la commission par sa mère. Ce qui brisait le sens tant qu'à moi.

Puis les leurs offertes par mes minis, toutes pissenlits qu'elles étaient, ou fleurs de mon parterre, arrachées, l'intention et le sentiment derrière étaient si pure et mignon, que celles là aussi, je m'en souviens et elles sont belles dans mon coeur.

Puis, des fleurs offertes suite à une trahison, ont une signification sombre qui gâche tout.

Et lorsque les fleurs, si belles soient-elles, arrivent au moment où j'ai la rage et la peine au coeur, elles ont un parfum très amer.

La question est, est-ce que j'aime recevoir des fleurs? La réponse est oui, tout dépendant de la situation, de la personne qui offre.

Cette fois, alors qu'elles viennent de celui qui ne peut être là... J'aurais aimé quelles sentent juste bon le plaisir d'offrir un petit bonheur.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire