mercredi 9 février 2011

Bien dormir...

Il fut un temps, jadis, pas si loin derrière, où je n'arrivais pas à dormir sans la présence de mon Homme. À la limite, je pouvais y arriver, en me couchant très tard, et à essayer de suivre le rythme de la respiration d'un de mes minis endormi, dans mon lit. Armée du téléphone et d'une arme plus agressive, cachée entre le matelas et le bord du lit.

Mais c'était avant l'arrivée de MrSuky dans ma vie. Aussitôt qu'il a mis la patte dans ma chambre, c'en fut fini des nuits d'angoisse. Que l'Homme soit là où pas, je dormais comme un bébé.

Puis, l'Absence qui revient, la routine de rencontres virtuelles qui s'établie, les nuits toujours sans problème... jusqu'à ce changement d'horaire qui m'enlève mon Homme le soir. Ça change tout dans ma tête et l'angoisse était au rendez-vous la nuit dernière.

J'ose espérer qu'il en sera autrement ce soir, que la nuit filera, sans éveil plein d'angoisse inutile. Surtout que MrSuky n'a pas bougé, qu'il occupe toujours la place de choix au pied du lit et qu'au moindre mouvement dehors, il bondirait et réveillerait le quartier au complet.

Je me dis que ce retour aux sombres émotions vient du changement que je n'aime pas trop, ma routine virtuelle était bonne, malgré qu'elle repoussait l'heure du dodo un peu trop à mon goût parfois.

Sur ce, je vais tenter de plonger dans le monde des doux rêves et vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire