vendredi 11 janvier 2013

Oiseau de nuit

J'ai toujours été un oiseau de nuit, j'aime le silence de la nuit, qui ressemble au silence que la neige apporte dehors. Je l'aime quand je me sens bien et en confiance, donc, quand je ne suis pas seule.

Pendant toute ma jeunesse, j'ai aimé être la seule debout, rester des heures à lire, à dessiner, à écouter la télévision, assise parterre dans le salon, à un pied de l'écran, un écouteur dans l'oreille pour ne pas déranger ma mère qui dormait dans la pièce à côté.

Plus tard, j'ai aimé aller regarder ma belle amour dormir, admirer la merveille que j'avais fabriqué moi-même! Quand ils furent trois, j'ai apprécié la noirceur et le silence du soir dix fois plus! Les fins de journées n'ont pas toujours été de tout repos et j'accueillais le soir avec autant de soulagement que l'on peut ressentir en avalant une bonne gorgée de vin bien méritée.

Puis je me suis mise à moins l'aimer, lorsque mon GéantVert était Absent, à partir de l'heure du souper, je m'empressais de mettre le système d'alarme en marche et une fois les minis au lit, j'osais à peine respirer, de peur de couvrir le son d'une attaque imminente par ma simple respiration. J'avais beau en parler, essayer de me raisonner,  il n'y avait rien à faire.

Un jour, une idée saugrenue est venue sauver ma santé mentale! GéantVert est revenu d'une de ses Absences, avec l'envie, très inattendue, d'avoir un Canin... J'étais très loin d'être chaude à l'idée, je ne voyais que des inconvénients à l'ajout aux tâches et tous les désagréments qu'un canin apporte, si beau et fin soit-il!

J'étais loin de m'imaginer qu'un si mini tas de poil m'apporterait le repos tant espéré. Dès son arrivée au Cocon, j'ai retrouvé la paix intérieur. J'avais un gardien, il n'avait que deux mois, mais je remettais ma vie entre ses mains et je dormais!

Il est maintenant un peu plus gigantesque, ce qui justifie ce sentiment de sécurité, je ne voudrais tellement pas me retrouver sans lui, je me souviens trop bien de la terreur qui m'habitait! Il a quatre ans maintenant... j'espère qu'il vivra très vieux mon MrSuky! Car j'aime bien reprendre possession de la nuit!

À son arrivée au Cocon!
À 3 1/2 ans
Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

3 commentaires:

  1. C'est un peu nébuleux, on sait que sa mère était Labrador Blond, son père est supposé être Berger Allemand, mais je soupçonne une bonne dose de Husky à travers ça. Une belle grosse bête adorable! Je vais essayer d'ajouter des photos au billet. :)

    RépondreSupprimer