samedi 18 avril 2009

Confession

La ReineChocolat est égoïste... Triste état pour ses enfants qu'elle n'aime pas partager. Elle se dit que si elle a voulu avoir des enfants depuis son tout jeune âge, c'est probablement parce qu'elle a envie de profiter de leur présence le plus possible et qu'elle devrait arrêter de se sentir mal d'être ainsi.

Oui, elle sort sans eux parfois, oui, elle apprécie les moments à l'extérieur où elle n'a qu'à penser à elle. Mais quand elle est à la maison, au coeur de son cocon, elle n'a pas envie de les laisser partir. Il y a toutefois les moments privilégiés avec Mamie qui sont acceptés, les très occasionnelles sorties chez des amis aussi, surtout par occasions spéciales. Alors la ReineChocolat se retrouve face à des visages bien déçus très souvent. Les demandes des amis reviennent plus souvent que la ReineChocolat n'est prête à se séparer de ses minis et elle se dit que le temps passe si vite qu'elle va bien profiter du temps où elle peut encore dire «non».

C'est donc assise sur sa «Soon to be Big» galerie, qu'elle écrit ses états d'âme, tout en accompagnant son GéantVert de mari qui s'affaire comme une super fourmi à réaliser son dernier projet en liste. Elle regarde ses trois amours se promener et faire grand usage de leur créativité et profiter du grand air.

Elle réalise aussi combien elle est heureuse de rester dans un quartier sans enfants, ce qui lui évite plusieurs refus et bien des confrontations. Si ce n'était pas du bruit perpétuel de l'AlléeDuTonnerre et de la présence humainement puante de LaFolle, ce serait le paradis ici.

Pour revenir sur le sujet de l'Engin pour réchauffer la flaque, la décision n'est pas encore prise, l'hésitation est grande, tout comme le prix. Mais quel serait le prix juste pour pouvoir bénéficier de la flaque plus longtemps et être plus nombreux à le faire? Malgré qu'elle ne soit pas à la source de ce besoin existentiel, la ReineChocolat est tout de même capable d'apprécier les changements qui viendraient accompagner le dit Engin. Reste à prendre la grande décision, sacrifices ou statu quo?

Sur ce, je retourne à mon cocon réel et vous dit à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire