mercredi 8 avril 2009

Congé forcé

Cette semaine, la ReineChocolat avait pris la décision de prendre son mercredi matin de congé. Pas de réunion, c'est du bénévolat et elle a grand besoin d'un simple petit matin sans course un peu partout. De plus, laisser le Canin sans visite toute la journée n'est pas une expérience encore tentée, donc la repousser d'une semaine ne peut qu'être bénéfique.

Donc ce matin, elle se prépare un bon petit café juste en temps pour aller de sa fenêtre, surveiller les grands qui attendent «sagement» l'autobus. Activité quotidienne qui ces derniers temps a tendance à s'éterniser étant donné l'arrivée d'un nouveau chauffeur qui semble ne pas prendre la ponctualité au sérieux. Et comme le mentionne ici la FemmeChat, le printemps a été volé chez-nous aussi, ce qui fait que les petits pieds des grands, après trente minutes d'attente au coin de la rue, commençaient à être gelés... Au même rythme où l'humeur de la ReineChocolat s'enflammait! Après un appel à l'école, un renvoit des grands en attente au coin de la rue... la décision s'imposa, congé pour eux aussi! Non mais il y a toujours bien des limites à faire poiroter des enfants comme ça chaque matin et les pieds dans la neige qui plus est! Un accrochage serait ce matin la raison du retard incroyable, mais quand même! Elle les fit donc revenir de ce pas et décréta que c'est party Wii et dîner au sacré «C» pour les grands et leur Reine de mère!

Tout ce beau monde avait grand besoin d'un petit congé et c'est en semi-famille que la journée se déroulera. Le GéantVert étant encore pris dans une province à l'Ouest, à attendre de peut-être sauter, et ne reviendra que demain soir.

Sur ce, je retourne à ma petite famille et vous dit à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire