mercredi 1 avril 2009

Quand une journée commence mal...

Elle fini souvent mal! Ce matin, à l'aurore, au feu, au feu wiiiin wiiiiin, la ReineChocolat et son tanant de canin furent réveillés par les sirènes des pompiers qui s'en allaient on ne sait où... Bien évidement, le tanant ne se contenta pas d'aller se vider la vessie, il voulait jouer!Ne cessait de commettre des vols dans les différentes chambres à sa disposition et se lamentait à en réveiller tout le Château!

La ReineChocolat quand à elle, était accablée d'une marée rouge des plus dérangeante, déstabilisante, qui avant 8h la força à se changer trois fois!!

Cette journée mal commencée se continua sur le même ton et combien de désagrément la ReineChocolat subit... ce n'est pas possible de le compter! En passant par l'oubli du transfer d'appel, la panne de service banquaire à l'épicerie, le lecteur dvd qui décide de la niaiser et fait une brève grêve, le retard qui l'empêche de se faire un lunch, d'aller se chercher un café, d'aller chercher l'argent pour payer une activité... jusqu'à gâcher tout... l'été est gâché!!! Eh oui, la fin de la journée remettra tout en question!

Pas de vacances pour les habitants du ChâteauLego, plus de rénovations, même le plancher devra être revendu! Plus de sorties pour la ReineChocolat qui se retrouvera cloîtrée à l'intérieur de son cocon sans droit de sortie. Les thérapies des princes devront être abandonnées, le camp d'été abandonné... Oui, la ReineChocolat a fait une gaffe impardonnable aux yeux du GéantVert qui sera juge et jury de sa faute.

En revenant de sa longue journée de mésaventures, de réunions et thérapies, fatiguée et stressée d'une série de nouvelles mauvaises à différents niveaux, la ReineChocolat commit l'irréparable, l'innomable... Elle a achevé de casser la lumière arrière de la Rouge....

Pardon mon GéantVert, pardon, TiteTante a déjà arraché son miroir de la même manière, mais ce n'est pas une raison... Tu as déjà fait pire avec ta Bleue... mais ce n'est pas une raison... Je suis impardonnable... j'appelle l'agent pour vendre le Château au plus vite pour essayer de te remboursser... Sauras-tu me pardonner???

Revenons au sérieux, les choses progressent légèrement avec le cas de LaProf. Ce matin, le directeur m'a téléphoné pour me confirmer qu'elle participera au prochain plan d'intervention. J'en ai profité pour lui faire part de mes déceptions et de mes inquiétudes. Maintenant qu'il sait que je ne suis pas très contente, reste à voir où on va aller avec tout ça.

Comble de malheur, ma MissAvocate préférée nous quitte pour le farEast!!! Oh non, comment ferais-je pour recommencer à passer toutes mes soirées seule... comment pourrais-je écouter mes émissions, boire mon vin, élever le canin, endurer les enfants seule... Mon coeur se déchire! Mais ce pourrait n'être que pour une courte durée! Je l'espère sincèrement, elle est devenue pratiquement essentielle chez-moi!!!

Alors pour bien conclure cette foutue journée, merci de me lire, merci la vie d'être belle en temps normal, merci à mes enfants d'être les plus merveilleux de temps en temps assez souvent, merci mes amis d'être là quand vous y êtes, merci mon chéri de m'aimer même si j'ai de la difficulté à évaluer les distances parfois!

Ah! j'oubliais! Bonne Fête au fiston de la MèrePoule!

Et P.S. Ceci n'est pas un poisson d'avril mon GéantVert Chéri!!! Malgré que cette journée n'aurait pas pu être mieux adaptée à la date d'aujourd'hui!!!

Et sur ce... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire