mercredi 15 avril 2009

Le pour et le contre... et le temps qui passe

On va commencer par le semi-plaisant, c'est aujourd'hui que vieillit encore une fois ma chère FemmeChat. Alors Bonne Fête , je tiens à lui souhaiter le plus beau jour depuis le début de l'année. On s'entend que je ne lui souhaiterai pas le plus beau de sa vie, ça serait plate pour ceux qui reste à venir, et ça je lui en souhaite tout plein pour pouvoir devenir vieille vieille vieille!!!

Au ChateauLego, c'est l'heure de prendre une grosse décision. L'argent, le foutu argent, si on en avait autant qu'on veut et quand on veut, on perdrait moins de temps à peser le pour et le contre de chaque minuscule décision. Présentement, on se demande si on devrait investir pour que GéantVert puisse utiliser la super flaque d'eau qu'il m'a offerte il y a deux ans. L'achat de la flaque m'était destiné, puisque Moi, je suis capable d'en profiter du début mai jusqu'en septembre. Pour sa part, GéantVert n'a pas la constitution assez solide pour survivre au froid de la flaque et ce presque tout l'été. Donc, suivant l'exemple de LaMèrePoule, nous sommes allés magasiner l'engin nécessaire au réchauffement aquatique. Cet engin est bien intéressant, bien que fragile aux visites du Canin qui avec son arrosoir territoriale, pourrait le neutraliser! Il nous permettrait de profiter de la flaque plus longtemps, et d'augmenter sa température assez pour y faire cuire notre macaroni chimique en boîte.

Toutefois, son achat provoquerait des changements à nos projets de la belle saison. Le voyage à l'Ouest se retrouverait plus que probablement annulé, les travaux de réno seraient limités, les sorties presque toutes finies.

Que faire? Il est l'heure de choisir entre plein de petites choses et un gros achat... Un court voyage et presque 5 mois d'utilisation de la flaque...

C'est une décision bien difficile à prendre ici et il faudra bien la prendre un jour.

Oui ou non... là est la question!

Sur ce, je vais continuer de réfléchir et vous dit à demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire