dimanche 19 avril 2009

Les surprises de la vie

On en a de toutes sortes, hier soir, après vous avoir pondu un texte qui était tout à fait parfait, à mon goût en tout cas, j'ai eu l'exemple parfait d'une surprise des moins amusantes! J'ai, par accident, effacé la totalité de mon message. Donc c'est avec frustration que j'ai abandonné et fermé mon cher portable en bougonnant contre ma niaiserie.

Ce que je disais en gros, c'est que la vie nous amène des surprises, parfois agréables, même merveilleuses, d'autre fois elles sont plutôt difficile à accepter.

Dernièrement, autour de moi c'est la danse des bonnes et mauvaises surprises. Certaines étourdissantes de bonheur, du genre qui offre un voyage destination de rêve à une famille pleine de rêves. Elles introduisent un nouveau membre au coeur d'une famille qui se croyait complète ou offre ce cadeau de vie à un couple qui n'avais pas encore osé faire le grand saut et qui donnera à l'homme lorsqu'il viendra recharger ses réserves d'amour une motivation de plus pour son grand retour.

D'autres sont désarmantes et ont le poids de la souffrance qu'elles infligent. Elles laissent derrière elles tristesse et angoisse en vous déracinant de votre milieu, vous arrachent un ami ou un être cher et vous laisse le coeur serré à vous demander ce que vous auriez pu faire de plus.

Toutes ces surprises changent nos vies d'une manière ou d'une autre à ceux et celles qui en ont eu de bonnes, je suis heureuse pour vous! À ceux qui ont le coeur brisé présentement, je pense à vous et suis de tout coeur avec vous.

Sur ce, avant de tout effacer encore une fois, je vous dit à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire