samedi 4 avril 2009

Le vent...

Est-ce le vent qui a éparpillé mes amies et mon amour aux quatres coins de la province? Il a tout un pouvoir ce vent, il disperse mon monde, décide de l'avenir de mon Homme, le fait revenir, repartir...

Avec tout mon monde à l'Est, à l'Ouest, au Sud... mes soirées seront vraiment tranquilles cette semaine! Vive le monde virtuel! Grâce à lui, j'aurai presque l'impression d'avoir ma visite habituelle si tout se passe bien.

Hier, c'était une journée de sortie avec ma belle FleurDesChamps chérie, ce fut un beau voyage dans le temps pour moi. Maintenant maman, je prends le rôle d'accompagnatrice, témoin de la vie bien remplie de la chaire de ma chaire. La vie parascolaire de l'école de mes minis est très remplie et diversifiée, c'est agréable de les voir avancer d'année en année vers leur vie de grands, de plus en plus grands. C'est impressionnant pour moi de voir ma fille progresser si tôt dans la vie parascolaire, parce qu'à son âge, moi, je n'avais jamais mis les pieds sur scène, alors qu'elle a déjà participé à trop de spectacles de toutes sortes pour que je puisse les compter rapidement. Même NounoursPremier en a déjà quelques un à son actif... je dirais au moins quatre.

Mr.Suky quand à lui, grandit à vue d'oeil. Il ne grandit pas en sagesse si je puis le dire ainsi, il est tout sauf un petit chiot tranquille comme lorsqu'on l'a ramené ici. C'est toute une boule d'énergie et de vigueur ce Canin chéri! De mordillages à vols répétés, en passant par les pipis et autres échappés un peu partout, notre nouveau compagnon occupe beaucoup de notre temp déjà bien rempli.

Mais clairement, les nuits solitaires de la ReineChocolat sont incomparablement paisibles. Elle n'aurait pas non plus besoin d'un réveille-matin, ayant une alarme vivante qui au petit matin se met à se promener à la recherche d'un bas ou d'une pantoufle à voler.

Les absences répétées de GéantVert affectent l'humeur chambranlante de notre TomateAtomique, laissant à tout son entourage des oreilles agressées et bien du découragement. Un retour aux couches de nuit est aussi nécessaire car après deux belles semaines sans pipi au lit, aussitôt papa reparti, les pipis sont revenus agrémenter les nuits et les lits!

Malgré tout, les incertitudes, les absences, les rumeurs, le béton non armé... la vie de famille de verdure est quand même très agréable. Car après les absences, viennent les retours, pendant l'absence, l'amour n'est jamais oublié et continue de grandir. La valeur de l'Homme n'est pas amoindrie par son absence, mais elle augmente plutôt avec l'admiration et la force de l'amour de sa famille.

Sur ce, je vais retrouver mes grands amours et vous dit... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire