vendredi 24 avril 2009

Les vacances

Même si elles n'arrivent qu'à la fin juin, les vacances nous pendent au bout du nez, presque à notre portée, juste assez pour nous donner le regain d'énergie nécessaire pour continuer jusque là. Dès l'arrivée du soleil printanier, les préparations en vue de cette trop courte période de liberté presque totale, de plaisirs, de famille, de soupers, de bonheur coconesque, vont bon train et comme tout prend place, on sent qu'on se rapproche.

Au ChâteauLego, les travaux extérieurs avancent, mais comme toute idée dégénère ici, de fil en aiguille nous nous retrouvons à refaire beaucoup plus que nous avions cru avant la disparition du merveilleux tapis blanc. Construction, démolition, reconstruction, transformation toutes ces occupations qui amélioreront notre plaisir à passer du temps au coeur de notre cocon qui, pour la belle saison, se transporte à l'extérieur.

La question de l'Engin réchauffeur de flaque a été résolue, ce ne sera pas cette année que la flaque atteindra une température de spa. Ce qui signifie que notre GéantVert devra se faire au froid et essayer de ne pas se transformer en glaçon lorsque la flaque sera à 76 degrés... Qui d'autre que la ReineChocolat et ses merveilleux minis sans crainte saura profiter à fond de la flaque cet été?

Les inscriptions des minis pour leur party annuel d'une durée d'un mois et demi sont faites, à la grande joie de notre TomateAtomique qui ne cesse de scander «Patro, Patro, Patro!!!». Il est bien heureux d'arriver enfin à quatre ans pour pouvoir se joindre à sa soeur et son frère au lieu de devoir rester avec sa très plate de mère. Et sa très plate de mère sera très heureuse de le regarder commencer sa vie de grand garçon et surtout ne plus avoir à le trainer derrière elle hurlant qu'il veut y aller lui aussi.

Comme l'école, les thérapies tirent à leur fin pour NounoursPremier, cette fois peut-être pour plus longtemps. Mon grand ne cesse de grandir et ça ne fait que commencer. Si on pouvait enfin dire que tout cela est derrière nous, je serais la plus heureuse des mères, malheureusement il y a encore un long bout de chemin à faire. C'est ensemble que nous y arriverons, jour après jour, étape par étape. La deuxième année est une nouvelle étape à franchir et bien des choses auront changé.

La fin de semaine est presque arrivée!

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire