Hier, je me suis armée de crayons de couleur, et j'ai pris d'assaut mon calendrier. J'avais besoin de voir plus concrètement l'année qui se présente à moi, à toute ma famille. J'ai commencé par le tout premier moment marquant de cette année, le GrandDépart de GéantVert pour le TooFarFromUsEast.
Accompagné d'un décompte nous y menant, plus que 16 jours déjà, je l'ai identifié, j'y ai mis tout mon coeur, pour qu'on ne puisse plus regarder ce mois de novembre sans y penser. Puis par la suite, pas de décompte de dodos, ce serait trop... Nous compterons plutôt les jours passés sans lui. Je me suis amusée aussi à mettre en beau gros rouge, tous les jours de congé que nous aurons à quatre, sur un total de 188 jours sans GéantVert, les minis auront 82 jours à la maison avec moi. Ils auront 106 jours d'école et lors de son redépart pour le TooFarFromUsEast, il ne leur restera plus qu'une semaine d'école avant les vacances d'été. Ce dernier point est le plus décourageant de tous, car il signifie que l'on devra fort probablement passer toutes les vacances sans lui, pour la toute première fois de notre vie.
Sur ces 106 jours d'école, je me demande combien de fois je déciderai de garder le plus mini avec moi, combien de fois sa Miss se plaindra de ne pas être en mesure d'enseigner avec un enfant comme lui. Combien de reproches il se fera faire, combien de fois il se fera sortir de la classe... Je me demande aussi quand elle comprendra que je n'ai rien à voir avec la résolution de son problème.
Trouverons nous l'année longue et pénible? Est-ce qu'elle passera, au contraire, plus vite que jamais? J'aimerais beaucoup mieux ne pas voir passer cette année, me retrouver à la veille de 2012 et que toute cette aventure soit loin derrière nous.
Une entrée à l'école plus qu'ardue, tant pour le mini que pour ses parents, une Absence et tout ce qui l'entoure, plus longue que prévue, plus déconcertante que d'habitude, 2010 n'aura pas été de tout repos, qu'en sera-t-il de 2011 qui pointera très bientôt le bout de son nez?
Des tonnes de questions, un stress qui ne baisse pas assez vite à mon goût et une envie de baisser les bras qui vient par vagues de frustrations, de temps en temps. Mais ne vous inquiétez pas, mon caractère ressort toujours à temps, avant le découragement. Rien ne m'empêchera de grogner de mon côté et probablement, de m'offrir plusieurs lundi en amoureux avec mon plus mini. Juste pour nous, juste pour commencer la semaine en amour plutôt qu'en reproches.
Les X apparaîtront si vite sur le calendrier, qu'un beau matin, je viendrai vous écrire que je vous quitte pour un certain temps, voyage en famille oblige, et que cette famille, comptera enfin ses 5 membres officiels!
Sur ce, je vous dis peut-être à demain.
Tu es très bien...
RépondreSupprimerLe calendrier est aussi très important dans notre vie, j'ai deux enfants qui ressemblent (on dirait du moins) à ton mini.
Mais, je ne suis pas seule au quotidien. Je connais par contre l'isolement et le désir de parfois tout laisser tomber.
Heureusement que nous avons l'amour de nos enfants! Et avec le calendrier, c'est une excellente façon de se retrouver, de ne pas toujours avoir à répondre aux mêmes questions, etc...
Je t'envoie une belle colle et j'espère que les jours vont passer vite (sauf les vacances!)!!!
Merci :)
RépondreSupprimerHonnêtement, être la maman de minis comme mes mecsminis et les tiens, ce n'est pas ce que je trouve si difficile, c'est surtout la réaction de la professeure du plus mini à son petit côté atomique qui vient me chercher. Elle semble croire que plus elle se plaindra à nous, plus vite elle aura du soutien dans la classe... mais je ne peux rien faire pour ça moi! À part y aller moi-même ou bien simplement faire ce que je suis sur le point de faire, garder mon mini avec moi, de plus en plus souvent...