dimanche 21 novembre 2010

Les pieds au sol

Ça y est, nous avons tous retrouvé le sol sous nos pieds, au sens propre, comme au figuré. J'ai retrouvé l'équilibre entre mon corps, mon coeur et ma tête, ils refont bon ménage. Le premier contact virtuel est enfin établi, pas trop d'attente de ce côté. Nous aurons été un peu plus de 24 heures sans nouvelles, puis nous sommes de retour à notre réalité.

Ici, l'arrivée de la neige, qui souligna merveilleusement le premier réveil sans notre GéantVert, m'a beaucoup aidé à me sentir «dedans». J'aime le fait que l'absence commence pendant l'hiver, car c'est pour moi une période naturelle d'hibernation. J'aime le confort de mon cocon pendant cette saison de neige et de froid. J'aime m'installer au chaud, et admirer la beauté du décor qui m'entoure. Nous ne sommes pas vraiment une famille de sports d'hiver, nous sommes plutôt des poissons.

Et quoi de mieux que l'hibernation pour représenter l'attente du printemps? Je ne pouvais pas demander beaucoup mieux. Ce que je préférerais, toutefois, ce serait que son retour ne se fasse pas une fois tout l'été traversé, car là, je risque de trouver le temps lourd et pénible. Si cette réalité se confirme, je n'aurai d'autre choix que de trouver une façon de passer à travers sans trop m'en faire et trouver une façon de rendre l'été magique pour les minis.

Au moment même où j'écris ces lignes, il me parle sur msn, quelle invention bénie des dieux que cet internet qui nous garde unis, malgré toute cette distance.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain, et vais parler avec mon Homme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire