dimanche 14 novembre 2010

Cocon de Noël version Absence...

Quand on regarde notre calendrier tout coloré, on a tendance à croire que Noël n'arrive qu'en décembre. Notre habitude familiale, était de faire appel à la merveilleuse CocotteMagique, début décembre, histoire de ne pas l'avoir fait travailler autant pour trop peu de temps. Mais jamais avant décembre, histoire de ne pas être écoeurés avant Noël, aussi, parce que novembre n'est pas très souvent blanc, ce qui rend les décos un peu hors contexte.


Cette année, je n'ai pas eu le coeur de garder la tradition, je ne pouvais envisager de faire appel à la CocotteMagique sans notre Homme, pour un simple petit deux semaines trop tôt. Pour la première fois de ma vie, j'ai décidé que novembre était bien acceptable pour s'occuper de mettre un peu de magie dans notre décor.


En 2007, j'avais dû me passer de lui, et Noël s'était déplacé en janvier, parce qu'attendre deux semaines pour pouvoir le fêter avec mon GéantVert, ce n'était rien. Cette fois, je voudrais bien le devancer d'un mois et quelques jours, mais ce n'est pas trop possible. Nous avons tout de même encore quelques jours pour savourer cet esprit des Fêtes qui habite maintenant notre Cocon. Feux de foyer, musique de Noël et bonheur en famille.


Nous avons probablement eu notre dernier souper avec certains de nos amis, vendredi, ce soir, ce sera probablement le dernier souper avec la famille. Cette semaine, chacun des minis aura une journée d'école buissonnière, question de passer de bons moments seuls avec nous, un petit privilège pour tout le monde. Puis une dernière journée où tout le monde restera à la maison, alors que je retiendrai mes larmes avant d'aller le laisser partir.


D'ici là, c'est Noël au Cocon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire