Une petite famille vivant au coeur d'un cocon, toujours en évolution. Une famille faisant face à de nombreux obstacles, au quotidien, tout comme par surprise et même ceux de l'Absence.
Cette famille, savourait les congés, adorait améliorer son cocon, tranquillement pas vite. Ils aimaient se retrouver, tous ensemble, sur LeDivan, à se souvenir que ce qui compte réellement, c'est la présence et la chaleur des quatre autres tout autour.
Ils vivaient de projets, de rêves, se nourrissaient de bisous et de colleux, de tapes passionnées sur les fesses et de croques dans le cou.
Ils savaient oublier l'Absence, ils travaillaient fort pour la préparer. Et le trop peu de temps qui leur restait, ils en faisaient le plus et le mieux possible.
Ils traversaient l'Absence, comme un funambule au dessus du vide, fixant son but ultime, le moment où ils auront tous les cinq les pieds sur le même sol.
Cette famille, c'est la mienne, elle vit, elle se prépare, et bientôt, ce sera le grand départ. Que restera-t-il à vivre, à faire, une fois notre GéantVert envolé? Il restera à garder le rêve et les projets vivants. Il restera à maintenir ce lien, maintenir ce que nous sommes, pour que tous ces mois ne fassent pas les ravages possibles.
Sur ce, LeDivan nous appelle justement, je vous dis donc peut-être à demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire