vendredi 7 janvier 2011

Nouvelle année?

J'ai l'habitude, depuis mon enfance, de marquer le début de l'année par celui de l'année scolaire. Je parle de l'année dernière, lorsqu'en octobre, je parle de mars dernier. C'est souvent difficile pour moi d'être sur la même page annuelle que les autres, je dois toujours réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment dire.

Pourtant, cette fois, j'ai un besoin profond de laisser 2010 derrière. Cette fois, je crois vraiment que janvier sera mon début d'année, comme tout le monde. Je veux avoir confiance au renouveau de cette année qui débute. J'ai changé le cahier de rapport, rouge, tout abîmé, remplacé par un beau vert (couleur de l'espoir) tout neuf, tout propre, portant l'inscription «Tomate 2011».

Est-ce que la Miss prendra la même direction, sera-t-elle capable de se laisser influencer par ce cahier vide, pour repartir à neuf? Je veux garder espoir, car je ne peux laisser les choses se détériorer encore plus.

Dans six mois, tout ce que nous vivons présentement sera sur le point de se terminer, une partie tout au moins. Et je veux que notre été ne soit pas plein d'angoisse face au retour à l'école en septembre. Je ne veux pas de gros nuage décourageant au dessus de nos têtes.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire