mardi 11 janvier 2011

À tellement trop de km...

De l'autre côté de l'Atlantique, dans son TooFarFromUsEast, alors que je suis prête à aller au lit, l'Homme de ma vie s'apprête à débuter sa journée. Journée bien remplie, car il n'est pas là bas en vacances, il est là pour tenter de faire une différence.

La différence qu'il fera, elle sera au prix de nombreux sacrifices, dont le plus déchirant, celui de laisser derrière, son Cocon et toute sa cour. Les moments que nous partageons, connectés comme à notre habitude, ne sont pas assez pour le garder ici totalement. Il a toujours le bout d'un orteil bien encré avec nous, mais le reste est bien loin, bien seul.

Je sais tout cela, mais j'essaie de maintenir notre équilibre, garder le plus de lui ici, avec nous. C'est avec des projets, pour son retour que l'on occupe nos conversations. Avec un décompte de semaines, qui s'envolent plus lentement que les jours, mais qui sont tellement moins nombreuses. Il se sert de la merveilleuse technologie pour prendre le temps de faire de petits gestes pour ses minis.

Je ne fais pas ses plats préférés, je fais ceux qu'il déteste, ce qu'il aime le plus, sorties, activités, boissons, nourriture, achats, je ne le fais pas... Parce qu'il n'a pas besoin de manquer de plus que ce qui lui manque déjà tant. Je ne suis pas celle qui se sacrifie, mais je peux au moins faire ce que je peux pour l'aider à traverser ces trop longs mois...

Ce soir s'étire jusqu'à très tard pour moi, car il est là pour un plus long moment, parce que je peux, parce qu'il en a besoin... J'espère que même si c'est bien peu, ça aura fait la différence, que sa journée sera plus belle, moins loin un peu.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain, ce demain où il est déjà rendu, de son côté de la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire