mardi 4 janvier 2011

Out! Les décos!

Le temps de retourner tout signe des Fêtes au plus profond des rangements est arrivé. Pour près d'un an, ils s'y rendormiront, attendant qu'on les y récupère, pour une nouvelle saison de célébrations.

J'ai la chance d'être celle qui reste, de veiller sur nos minis, alors qu'il est au TooFarFromUsEast. Je prends une partie de la place qu'il laisse vide. Je fais ce qui doit être fait, et aujourd'hui, c'était le rangement des décos qui devait être fait. Je n'aime pas décorer sans l'Homme, je n'aime pas non plus défaire les décorations sans lui. J'ai l'art de placer le ruban dans le Sapin, de choisir la vaisselle... mais tellement pas l'art de ranger toute cette panoplie de trésors de décembre, qui sont plutôt de l'encombrement, une fois janvier venu. Monsieur est cartésien, pas moi, il est le roi du lego et je lui laisse ce royaume de l'organisation des nombreux bacs et boîtes et tralala.

J'arriverai bien à tout ranger... à ma façon. Et en décembre prochain, il me reprochera de l'avoir fait tout croche. Je dois admettre que ce sera la vérité, car je ne suis pas lui! Faire seule, ce que l'on fait habituellement à deux, ça débalançe. Même si j'ai eu l'aide de MissJo ce soir, il manquait l'autre partie du couple, celui qui sait où vont les choses.

J'ai la chance de rester, malgré les responsabilités qui me reviennent de droit lorsqu'il n'y est pas. Mais, ma tâche n'est rien de lourd, car j'ai tout autour de moi, tout ce qui lui manque. Je voudrais bien pouvoir lui en envoyer un petit bout, pour l'aider à traverser ces mois dans un monde qui n'est pas le nôtre, mais ce n'est pas possible. Je ne peux que comprendre son ennui, car il lui manque tout ce qui est l'essence de ma vie, je ne pourrais pas être à sa place, jamais.

Mon travail, c'est de veiller à ce qu'au bout de cette Absence, la vie puisse reprendre son cours.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire