mercredi 25 février 2009

Blessures

J'ai décidé de prendre une pause hier, j'avais besoin de digérer certaines situation dont je suis la spectatrice ébranlée. Ébranlée de ce spectacle de torture psychologique pour l'une et physique pour l'autre, parce qu'Il était une fois... j'en étais moi-même la victime.

L'une provoque en moi une rage et une fureur que j'essaie de canaliser en réconfort envers mon amie qui souffre de cette position que la vie lui a donné. Elle est coincée entre son désir de bonheur et quelqu'un qui consciement ou non, essait de l'en empêcher. Ses tentatives d'atteindre cet état de grâce lui sont démolies à coup de remarques qui ont l'effet de coups de poignards. Son reflet dans le miroir, je le sais, est noirci, tordu tout comme son coeur qui s'écrase sous les coups.

Je sais que malgré tout ce que je peux lui dire pour tenter d'effacer de sa mémoire ces paroles totalement déplacées, ingrattes, insensibles et par dessus tout fausses, elles auront laissé le goût amer que je connais trop. Un goût qui s'accompagne de larmes refoulées et de gorge serrée.

L'autre, l'autre vient aussi me ramener en arrière, plus de vingt ans en arrière. Mais cette fois, c'est l'inquiétude, la peine, la peur qui m'habitent. Mon coeur pleur et ma tête s'inqiète de savoir les répercutions graves qui m'ont changée. Changée plus qu'il n'aurait fallu, plus que je ne peux encore le réaliser. Comment ferais-je pour réparer ce qui a été blessé? Saurais-je trouver les mots pour que ce soit une plus grande force qui découle de son expérience à lui?

Je sais ce que c'est d'être brisée, je ne pourrai jamais comprendre ceux qui se trouve du côté opposé, ceux qui blessent par leurs mots et leurs actions, ceux qui frappent un enfant innocent, ceux qui brisent la confiance en soit des plus sensibles. Si tout le monde était blessé de la sorte, peut-être que moins de jeunes grandiraient pour devenir des aggresseurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire