mercredi 18 février 2009

Fugue et absence

Quelle belle journée que ce mercredi, bien commencé en réunion avec MrB et les Conjointes, pendant que la TomateAtomique profitait de sa demi journée en compagnie de sa Belle. MrB est venu vendre sa salade et comme toujours elle s'est vendue sans problème! Il ne faudrait pas le connaître pour en douter, car peu importe la saveur, la composition de sa salade, il sait toujours la présenter et trouver les mots qui atteindront sa cible. Ceci dit, l'avenir semble bien prometteur pour la réalisation de notre évènement.

Puis la journée s'est un peu transformée lorsque mon intérieur informé du malaise gastrique de Belle-Maman, se mit à se demander s'il n'était pas un peu perturbé lui aussi... Mais non finalement, un peu d'hypocondrie de ma part tout simplement. Heureusement, parce qu'avec notre début d'année mouvementé, je me passerai volontier de me vider allègrement de mon contenu!

NounoursPremier a été le plus sage et le plus appliqué des princes tout l'après-midi puis nous sommes même allés chercher la Princesse en surprise! Ce qui m'a permis de faire part de certaines craintes et d'être rassurée à d'autres propos. Cette année, prince et princesse sont vraiment bien tombés côté professeurs, ce qui rend la ReineChocolat vraiment heureuse!

Elle s'est moins bien terminée lorsque, n'ayant pas envie d'affronter la tâche ardue que représente la lecture d'un tout petit livre avec l'aide trop médiocre de la ReineChocolat, NounoursPremier décida de partir à la recherche d'une maison où l'on ne le forcerait pas à aller à l'école. Valise à la main, une lueur de doute au coin de l'oeil, il quitta le ChâteauLego pour entreprendre sa quête d'un foyer plus conciliant... C'était sans compter sur l'autorité parentale suprème... c'est à dire MOI, la ReineChocolat!!! Woooo! C'est deux coins de rues plus loin qu'il se vu forcé d'abdiquer et tourna les talons sous le regard très peu impressionné de sa Reine de maman.

N'ayez crainte, car il sait qu'il n'existe nulle part ailleur cocon comme le nôtre ni un amour plus fort que celui injecté quotidiennement par sa dose de bisoux dans le cou et que malgré les devoirs moins intéressants, il reste un prince plein de talents.

Et cette journée passe vite et un peu lourde, de savoir que seulement deux dodos se trouvent entre la présence et l'absence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire